Nuit fraîche, mais joli coucher de soleil !

Avant de quitter Tombstone, visite de l’ancien cimetière.

Le gang Clanton (les frères Tom et Jack McLaury ainsi que Billy Clanton) y sont enterrés suite à la fameuse fusillade D’O.K. Corral.



Pendant que nous y sommes nous faisons un tour dans ce cimetière bien typique du Far West…

George Johnson. Pendu par erreur !
Johnson a innocemment acheté un cheval volé et en a subi les conséquences …

John Gillespie, 1882. Il était l’un des officiers envoyés pour arrêter Billy Grounds et Zwing Hunt, les assassins présumés de M. R. Peel. Il est mort instantanément quand Hynt l’a atteint à la tête.
Sur sa tombe, il y a plein de pièces de monnaie, on suppose que ce doit être des visiteurs policiers qui les déposent.

John Heat. Enlevé de la prison du comté et lynché par la foule de Bisbee, le 22 février 1884. Il était le chef d’un gang de voleurs composé de cinq hommes qui eux ont été légalement pendus. John Heath a été pendu à un poteau télégraphique près de Court House …

Lester Moore tué par quatre balles. Pas moins, pas plus ! Moore était un agent de Wells Fargo chez Naco et a eu une dispute avec un homme au sujet d’un colis. Tous deux sont morts !

Marshal White. Abattu par Curly Bill en 1880. Il a été accidentellement abattu alors qu’il commençait à prendre l’arme de Curly Bill.

Ensuite quelques photos au hasard du cimetière…






Et pour compléter l’article d’hier sur O.K. Corral, merci Pascal pour ces deux autres films auxquels nous n’avions pas pensé :
« Doc Holliday », réalisé par Frank Perry en 1971 avec Stacy Keach et Faye Dunaway.

Et « Wyatt Earp » réalisé par Lawrence Kasdan avec Kevin Costner sorti en 1994.

L’Amérique c’est quand même incroyable, autant de films, de reconstitution de saynètes, la transformation d’une petite ville (composée d’une rue principale) en attraction touristique pour un combat qui a duré 30 secondes !!! Chapeau ! Mais bon il faut bien qu’ils écrivent leur histoire ! Et puis ça donne vie au Far West, le côté mythique. On est quand même très loin de « notre » guerre de Cent ans…
Nous reprenons la route en direction de Fort Bowie.
Nuit sur une rest-area sur l’autoroute au milieu du désert, on a essayé de se mettre le plus loin possible des trucks, mais on entend bien la route et la ligne de chemin de fer toute proche !
