Lundi 7 Février 2022

Dernière vue des magnifiques cactus Saguaro.

Aujourd’hui direction « O.K. Corral » !

La fusillade d’O.K. Corral est un affrontement (qui a duré 30 secondes !) et qui s’est déroulé le mercredi 26 octobre 1881 à 15 heures dans la ville de Tombstone en Arizona.

Bien que seulement trois hommes aient été tués durant le combat, il est généralement considéré comme la plus célèbre fusillade dans l’histoire de la conquête de l’Ouest, grâce à des films comme Règlements de comptes à O.K. Corral.

Il vit s’affronter les frères Wyatt Earp, Morgan Earp, Virgil Earp, associés à Doc Holliday, contre Frank McLaury, Tom McLaury, Billy Claiborne, Ike Clanton et Billy Clanton !

Wyatt EARP

Ike Clanton et Billy Claiborne s’enfuirent du combat, sains et saufs. Morgan Earp, Virgil Earp et Doc Holliday furent blessés.

La maison de Wyatt EARP

Les deux frères McLaury et Billy Clanton furent tués. Ils ont été enterrés dans le cimetière de Tombstone : Boot Hill.

Manque plus que le couvercle …

Promenade dans la ville de Tombstone. Une ville conçue un peu comme un parc d’attractions avec quelques animations et une multitude de boutiques de souvenirs …

Courthouse – 1882
Il a failli rester là !

Deux films en rapport avec O.K. Corral :

Le premier, évidemment, « Règlements de comptes à O.K. Corral » de 1957 réalisé par John Sturges avec Burt Lancaster et Kirk Douglas.

Et le deuxième, plus récent « Tombstone » de 1993 réalisé par Georges Cosmatos et Kevin Jarre avec Val Kilmer, Kurt Russell et Sam Elliott.

Nous restons à Tombstone pour la nuit, sur un parking de « camping » sans eau ni services pour 10$ la nuit. Ça a l’air tranquille !

Demain nous quittons l’Arizona pour le Nouveau Mexique et nous aurons encore une heure de décalage en moins ! On a un peu de mal à s’habituer à ces changements d’heure, on est un peu décalés…

4 réflexions sur “Lundi 7 Février 2022

  1. Pascal LEBOIS

    Bonjour à vous deux,
    Pauvre Eric, finir en taule à Tombstone !!!
    Pour infos, on peut citer encore deux films traitant de Tombstone et des protagonistes du fameux duel : « Wyatt Earp » avec Kevin Costner sorti en 1994, et « Doc Holliday », de 1971avec Faye Dunaway. J’imagine qu’il y en a d’autres et mêmes des séries.
    Bon voyage, on vous suit avec intérêt.
    Pascal

    J’aime

    1. Bonjour Pascal, merci pour ces deux autres films qui ne nous étaient pas venus à l’esprit ! Quant à Éric, il peut être encore bien utile au voyage, il y avait donc intérêt à le sortir de sa « prison » 😅 !
      Bonne journée. Bises.

      J’aime

    1. Pour être honnête il n’y a plus assez de trous sur nos ceintures pour les resserrer … Nous n’avons pas de balances, mais nos vêtements flottent un peu autour de nous. Le problème c’est que dès que nous rentrerons, les fromages, les pâtisseries et ah du vrai pain 🤤 … bon pas la peine de rajouter des trous sur nos ceintures !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s