Encore une bonne nuit sur notre spot face au fleuve Colorado.

La journée démarre bien !

Ça y est, nous quittons la Californie pour l’Arizona.

Direction la ville très touristique de Lake Havasu City. Nous avons eu la surprise depuis que nous sommes revenus en Arizona de constater que la majorité des gens ne portent pas de masque. Cela nous fait bizarre car en Californie c’était l’inverse.

On dirait que d’un coup de baguette magique, nous nous sommes projetés en Angleterre !


Nous allons voir un pont, mais pas n’importe lequel :


Cet ouvrage, qui datait de 1831, enjambait autrefois la Tamise à Londres en Angleterre jusqu’à son démantèlement en 1967 et son remplacement par l’actuel pont.

C’est l’entrepreneur Robert P. McCulloch qui achète celui-ci en 1969 pour l’installer à Lake Havasu City, ville qu’il a fondée cinq ans auparavant dans l’Arizona !

La reconstruction du pont sera achevée en 1971 et il enjambe depuis un canal du Lake Havasu que McCulloch avait également fait creuser.

Le canal du Lake Havasu :






Nous avons une météo très estivale, à laquelle nous ne nous attendions pas.

On est bien en Amérique, on a croisé Flash MacQueen (du film d’animation Cars) !


On a repris la route et on n’a même pas réussi à doubler Flash MacQueen… et pourtant il était sur une remorque !





Nous avons parcouru près de 300 kilomètres en direction de Phoenix. Nous avons perdu 1h00, notre décalage horaire avec la France n’est plus que de 8h00.
Les prochains jours, nous allons faire pas mal de route, il se peut que nous ne fassions pas d’article tous les jours. Ce sera en fonction des visites que nous aurons sur notre itinéraire.
Notre spot de ce soir, sur une Rest-area, juste devant les poids lourds dont les moteurs tournent, la nuit ne va pas être terrible… Dommage.
