Nuit tranquille sur notre rest area malgré les poids lourds !
Départ pour Calico Ghost Town.
Le paysage est très loin de la Sierra Nevada …


Calico Ghost Town est un village reconstitué à partir des vestiges restaurés de cette ville créée près de mines d’argent et de borax.


Après la découverte d’argent en 1881, Calico devint rapidement un centre d’approvisionnement minier, atteignant jusqu’à 1 200 habitants en 1887.


En 1896, avec la chute du cours de l’argent, les mines devinrent moins rentables. La ville aurait alors périclité sans la découverte de dépôts de borax qui portèrent l’économie jusqu’en 1907.


À leur apogée, les mines autour de Calico généraient respectivement entre 13 et 20 millions de dollars (argent) et 9 millions de dollars (borax), mais les fortunes déclinèrent avec leur tarissement.


Calico tombait rapidement en ruines quand elle fut rachetée en 1951 par Walter Knott, créateur de la Knott’s Berry Farm. Il lui redonna quelque peu l’esprit Far West de l’époque.


Dans la rue principale piétonne, on peu flâner désormais entre boutiques et bâtiments d’époque ; le Lil’s Saloon, le Town Office, la Lucy Lane’s Home, le R&D Store, la supérette et d’autres édifices reconstruits.
Les « Postes et Télécommunications » :







Petit tour sur l’hygiène à l’époque. La baignoire est tellement petite, soit elle était destinée aux enfants soit les habitants n’étaient vraiment pas grands et corpulents !










Et pour finir la journée du mineur, un bain chaud dans le quartier chinois !







Nous continuons la route en direction du désert de Mojave.
Nous avons trouvé un spot, dans le désert, avec pour seuls « voisins » des mygales, des scorpions, des coyotes et des rongeurs genre souris ! Espérons que toute cette faune ne nous dérange pas cette nuit…

Mais la vue est superbe !



On se croirait dans La Petite Maison dans la Prairie 🤩 super chouette cette ville !
Hâte de savoir comment s’est passée votre nuit entourés de tous ces insectes 🤢
J’aimeJ’aime
C’est exactement l’impression que j’ai eue d’être dans la « petite maison dans la prairie » ! Il ne manquait que Laura et Nelly…
Quant à notre nuit, pour l’instant on se réveille, donc on n’a pas tourné autour du fourgon pour voir d’éventuels invités indésirables, mais à part les bourrasques de vent, très bonne nuit calme 😍 !
J’aimeJ’aime
Chouette cette ambiance western, Éric est pas mal du tout en shérif
Bises les cow-boys
J’aimeJ’aime
Coucou Béatrice, c’est vrai, on s’est vraiment imaginés au coeur d’un western ! Il ne manque plus que le chapeau de cow-boy et les santiags 😅 !
Bises à vous quatre.
J’aimeJ’aime