Mardi 18 Janvier 2022

Résumé de notre journée, nous ne sommes toujours pas fixés quant à un éventuel retour de Jolly Jumper par San Francisco.

Nous sommes allés 4 fois aux douanes d’Oakland, 2 fois à la compagnie maritime de Richmond.

Les douanes

La compagnie maritime nous demandait des documents d’importation du véhicule et les douanes nous disaient qu’il fallait aller dans d’autres administrations pour faire d’autres démarches administratives pour valider ces documents, qui pour eux n’étaient pas nécessaires pour renvoyer le fourgon en France…

La compagnie maritime

Bref un dialogue de sourds …

C’est dans ces situations que l’on prend bien conscience que notre niveau d’anglais n’est pas suffisant. Mais bon on fait avec.

On a fini par envoyer un dernier mail à la compagnie maritime pour leur dire qu’on abandonnait, que les douanes nous demandaient un numéro /code et que c’était à la compagnie de nous le fournir.

Toujours la compagnie maritime…

Au final la compagnie maritime nous a répondu en nous donnant un document par mail avec ce numéro et nous sommes retournés aux douanes avec un peu plus d’espoir, mais à 15h30 c’était fermé. Donc on y retournera demain matin.

À nouveau les douanes…

On est même passés dans une bibliothèque pour imprimer les documents comportant le fameux numéro pour être sûrs de ne pas nous faire refouler dès notre arrivée…

On verra demain si les douanes nous envoient bouler où si la situation peut se débloquer !

Du coup ce soir on reste dans le coin, bien qu’il y ait très peu de spots.

On est à Oakland, le coin n’a vraiment pas l’air sûr, mais nous n’avons rien trouvé d’autre.

Voici d’ailleurs ce que l’on peut dire sur Oakland…

La ville a mauvaise réputation pour ce qui est du taux de criminalité.

Notre spot

Oakland, avait été plutôt prospère avant la guerre. À la fin des années 60, elle était dominée par une population beaucoup plus pauvre.

En 1966, Huey Newton et Bobby Seale fondent le Black Panther Party (BPP). Ils s’investissent dans un travail de politisation de la communauté noire et organisent un certain nombre de service en faveur des plus démunis (distribution de nourriture aux enfants, transport gratuit, clinique médicale, assistance juridique, etc.

Ces dernières années le centre-ville a été réaménagé et la population a augmenté.

J’espère que notre nuit sera malgré tout tranquille…

La suite, demain !

4 réflexions sur “Mardi 18 Janvier 2022

  1. Pascal LEBOIS

    Bon courage a vous dans démarches administratives états uniennes. En espérant que tout s’arrange pour vous et votre fidèle compagnon Jolly Jumper.
    Bien cordialement
    Pascal

    J’aime

    1. Bonjour Pascal, merci beaucoup c’est très gentil. Effectivement ce n’est pas gagné, on y retourne tout à l’heure, en espérant que le douanier qui est à l’accueil nous supporte encore une fois … on ne comprend pas il soupire dès qu’il nous voit arriver 😅 ! Nous te souhaitons un bon séjour à la Réunion, avec le beau temps !
      Bonne fin de journée…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s