Visite de San Francisco.
Et nous prenons un moyen de transport mythique à San Francisco : le « Cable Car » ! 16 $ pour nous deux pour un seul trajet.

Les Cable Cars de San Francisco sont les tramways à traction par câble. Ils rentrent dans la catégorie des remontées mécaniques, puisque le système est l’ancêtre des transports de passagers par câble à attaches débrayables.

Le système de Cable Car fait aujourd’hui partie du réseau intermodal de transport urbain de San Francisco. Trois lignes existent toujours : deux lignes du centre-ville près de Union Square vers Fisherman’s Wharf, et une troisième voie le long de California Street.

Fréquentés majoritairement par les touristes, les Cable Cars sont souvent délaissés par les Franciscanais qui préfèrent utiliser d’autres modes de transport plus rapides.

Comme dans tout San Francisco, les rues montent ….

Et descendent !

Voici quelques vidéos de notre parcours :
https://youtube.com/shorts/LIHewCDKzb4?feature=share
Pour profiter jusqu’au bout, on descend au terminus. Bon ça doit nous faire une bonne dizaine de kilomètres pour repartir en arrière. Et encore sans compter les détours pour voir quelques curiosités…
Union Square :

Il y a aussi le tramway.




Puis nous continuons sur Chinatown.


Le Chinatown de San Francisco est le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord, il compte la plus grande communauté chinoise hors d’Asie. Le quartier a été fondé aux alentours de 1848.








Passage par Lombard Street.



Lombard Street est mondialement connue pour un bloc spécifique sur Russian Hill entre Hyde Street et Leavenworth Street le long duquel la chaussée est constituée de huit virages très serrés qui lui ont permis d’obtenir la distinction de « la route la plus sinueuse des États-Unis » !

Cette rue doit être une attraction à San Francisco, toutes les personnes qui la descendent se filment ou se prennent en photo à bord de leurs véhicules !

Il y a une règle à San Francisco, les rues sont tellement pentues, que les véhicules doivent être stationnés avec les roues tournées. Au cas où le frein à main serait défectueux…

Retour vers les quais pour retrouver notre spot.

Bon on a bien décrypté le panneau de stationnement, on a pu rester garés tout le week-end au même endroit !

Mais demain il nous faudra partir et trouver un autre endroit où aller.
Nous avions prévu d’aller voir les douanes pour tenter de faire les formalités d’importation de Jolly Jumper mais demain est un jour férié. C’est le « Martin Luther King Day ». Nous supposons que les administrations seront fermées, il nous faudra attendre mardi.
Coucou les amis,
Merci de cette visite guidée de San Francisco 👍🏻
Content de ne pas vous retrouver les pieds dans l’eau après ce tsunami. Y a-t-il eu un impact à San Francisco ? Apparemment la ville de Santa Cruz a été inondée par un raz de marée 😱
Je croise les doigts pour votre prochaine rencontre avec les douanes en espérant que tout se passe bien…
Bises à vous deux
J’aimeJ’aime
Bonjour Sébastien, c’est vrai que l’on a oublié de reparler de cette histoire de tsunami. Et pour cause, à San Francisco il n’y a rien eu. Nous étions sur Alcatraz, les ferrys fonctionnaient normalement. À part l’affichette indiquant l’avis de tsunami que nous avions photographiée, nous n’avons rien remarqué et pourtant nous avons longé les quais même le lendemain.
Je crois que nous avons eu beaucoup de chance, surtout en lisant ton commentaire concernant Santa Cruz. Nous y étions il y a peu de temps…
Merci de nous donner de l’espoir avec les douanes, apparemment ce n’est pas gagné.
Bisous à vous quatre.
J’aimeJ’aime
Comment les douanes peuvent résister au charme, à l’endurance, à la fidélité,au sacrifice….de Joly jumper😉 impossible
On vous envoie des tonnes d’ondes positives
J’aimeJ’aime
Bonjour Béatrice, merci pour ces ondes positives 🤗 ! Puisse le saint des douaniers t’entendre 😁 !
Ceci dit nombre d’Américains sont interpellés par notre Jolly, ils trouvent qu’il est « so nice » ! On suppose qu’ils aiment bien le côté vintage !
Gros bisous à tous les quatre.
J’aimeJ’aime