Mercredi 12 Janvier 2022

Finalement notre spot était trop beau pour durer … la police des parcs d’état est venue nous déloger hier soir …

C’est toujours stressant de se faire réveiller par des pleins phares et des coups tapés à la fenêtre.

Bon le policier a été sympa, il nous a dit d’aller à Sausalito à 4 kilomètres du pont du Golden Gate, sur un parking de supermarché.

On a finalement opté pour un parking en ville payant de 8h00 à 22h00.

Notre spot pour la nuit

À propos des stationnements, c’est un vrai casse-tête de savoir où on a le droit de se garer où pas !

Voici un échantillon de quelques panneaux de stationnement, rien que dans un quartier de Sausalito et il en existe bien d’autres !

On commence la journée par les vidanges et remplissage en eau. Nous ne trouvons pour le moment plus de dump station, du coup Éric se débrouille pour le faire dans les wc publics que l’on trouve sur les parkings.

Puis passage à la laundry.

Et visite de Sausalito, puisque l’on est sur place !

Nous avons pu admirer les houseboats.

Boîtes aux lettres des houseboats !

Pendant la prohibition, Sausalito accueillait de nombreux tripots qui vendaient de l’alcool.

Durant la Seconde Guerre mondiale, un chantier assemblait des navires de guerre sur le site et devint ensuite une casse pour bateaux.

Dans les années 1960-1970, les hippies investissent les lieux et résident dans des bateaux-maison (houseboats) faisant de Sausalito une ville flottante unique dans la baie de San Francisco.

Péniches rafistolées et houseboats sophistiqués composent des villages flottants aux superstructures les plus excentriques.

Finalement, la cité a fini par s’embourgeoiser et les loyers ont grimpé rapidement. Autrefois haut lieu de la contre-culture, Sausalito est désormais un des sites préférés des bourgeois-bohèmes qui ont fait fortune dans la Silicon Valley.

Nous retournons sur le parking de la nuit dernière en essayant de nous faire discrets et en payant quelques heures de stationnement.

4 réflexions sur “Mercredi 12 Janvier 2022

  1. Anne-Béatrice

    Bonjour les amis ! Ravie de vous revoir en pleine découverte !
    Combien de temps devez-vous rester en Californie ? Et combien de temps à San Francisco et ses voisines ?
    Est-ce qu’il y a des locations ?

    Parce que les proches que je connais qui ont séjourné dans cette région, avaient fini par louer carrément. Pour avoir l’assurance du parking (et la douche et des sanitaires voire la cuisine) en plus… C’est vrai qu’à mi-chemin entre la côte de SF et la Silicon Valley où ils travaillaient, ça leur rajoutait de la route… mais… ils arrivaient à dormir un peu !
    ?

    Et les populations que vous voyez parlent quelles langues ? L’épicier du coin ?

    Bises. Anne-Béatrice

    J’aime

    1. Bonjour Anne-Béatrice,
      Alors nous n’avons pas les réponses à toutes tes questions …
      Nous ne savons pas encore combien de temps nous allons rester dans le secteur, cela dépendra sûrement de notre contact avec les douanes.
      Et puis dans un « voyage » la question de temps n’est pas la même que lors d’un séjour pour des vacances. Nous vivons un peu au jour le jour. Là où nos pas, nos envies et les circonstances nous mènent.
      Quant à « l’épicière » du coin, ici ce sont surtout des supermarchés ou des supérettes et nous ne restons pas assez longtemps dans un secteur pour vraiment lier connaissance.
      Concernant des locations, nous n’avons pas la moindre idée des coûts, notre seule préoccupation étant de trouver des spots tolérés et des vidanges. Ceci dit la vie quotidienne ici est extrêmement onéreuse et nous ne nous attarderons pas trop longtemps.
      Bises à toi 😉 !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s