Lundi 10 Janvier 2022

Nous avons passé une bonne nuit, au calme, ce qui est très appréciable.

Par contre nous n’avons le droit de rester que 2 heures en journée sur ce stationnement.

Le stationnement dans San Francisco est extrêmement compliqué.

Nous avons voulu nous renseigner pour un simple parking, ils nous demandent 65$ pour 24 heures !!! Et il n’y a même pas de sanitaires sur ce parking.

Donc c’est la galère, entre les restrictions de stationnement, les jours de passage de la nettoyeuse municipale, les no overnight parking … Nous passons beaucoup de temps à essayer de trouver des spots où nous espérons ne pas être délogés.

Nous avons même essayé de chercher un RV park (camping pour véhicules récréatifs) d’abord il y en a très peu et les tarifs sur San Francisco sont hallucinants. Entre 85 à 100$ les premiers prix pour une nuit !

Nous décidons donc de quitter San Francisco pour le moment, nous essaierons d’y revenir en fin de semaine, à priori on doit pouvoir rester le week-end sur un stationnement.

Moi qui voulais impérativement ne pas conduire dans les rues très raides de San Francisco… On est en plein dedans !

Direction le Golden Gate !

Le Golden Gate Bridge est le symbole par excellence de San Francisco : Il faut l’approcher pour mesurer son énormité, alors qu’il semble enjamber sans peine le détroit qui sépare la ville du Marin County.

Ce pont suspendu traverse le Golden Gate, détroit par lequel la baie de San Francisco débouche dans l’océan Pacifique. Il permet ainsi de relier la ville de San Francisco à la ville de Sausalito. Sa construction a débuté en 1933 et s’est achevée en 1937.

Jusqu’en 1964, c’est le pont suspendu le plus long du monde et il constitue au xxie siècle le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est en outre aisément reconnaissable à sa couleur orange internationale et à l’architecture de ses deux pylônes. Selon un classement de l’American Society of Civil Engineers, l’ouvrage d’art fait partie des Sept Merveilles du monde moderne …

Il mesure 2737 mètres de long, pour une hauteur de 230 mètres.

Par comparaison le pont de Normandie mesure 2141 mètres de long pour une hauteur de 215 mètres. Bon on n’est pas très loin derrière quand même, mais il n’est pas classé parmi les 7 merveilles industrielles modernes ! Pourtant, sans vouloir faire trop de chauvinisme, je le trouve beau le pont de Normandie !

Quant au Viaduc de Millau, il mesure 2460 mètres de long pour une hauteur de 340 mètres !!! Plus haut que le Golden Gate !

Nous parcourons une partie de ce pont à pied, afin d’admirer sa construction.

San Francisco.
Jolly Jumper toujours avec nous.
Il y a un petit côté des frères Dalton …

Si nous ne nous faisons pas déloger cette nuit, nous avons trouvé un spot au pied du Golden Gate, avec vue sur lui, du fourgon !

Vue de l’intérieur de Jolly Jumper.

7 réflexions sur “Lundi 10 Janvier 2022

    1. On y a songé… mais il y a beaucoup de véhicules qui vont et viennent jour et nuit, ce n’est pas très tranquille. Il doit y avoir une quinzaine de kilomètres à pied pour rejoindre San Francisco. Et on ne se voit pas laisser Jolly Jumper des heures durant seul ici. Ton père dit qu’à la nage ça serait plus court … mais bon 😋 …

      J’aime

    1. Et bien on ne s’est pas fait déloger, bonne nouvelle ! Il y a eu des va et vient de véhicules toute la nuit autour de nous mais personne n’est venu nous déranger.
      Alors c’est vrai qu’on a dormi sous un pont, mais il me semble que sous le Golden Gate ça donne un certain prestige 😅 !
      Bisous à vous deux !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s