Samedi 8 Janvier 2022

Nous avons passé une bonne nuit tranquille sur notre spot !

Nous sommes dans la Silicon Valley (nom donné en 1971 en référence au silicium, un semi-conducteur utilisé pour la fabrication des microprocesseurs) qui rassemble le pôle des industries de pointe situé au sud de la baie de San Francisco.

C’est la journée des G.A.F. !

Notre curiosité nous pousse à aller voir quelques sièges sociaux des géants du business, les G.A.F.A.

Du coup G comme Google. C’est ma préférée, j’ai trouvé leur site sympa et accrocheur.

Ils ont des vélos Google, aux couleurs de Google, en libre service !

On s’est demandé si c’était une salle de réunion…

Ensuite, pour le A, passage devant Apple.

Le boss …?

Et pour finir, le F de Facebook, dont le nom est en train de changer pour Meta.

Mais alors GAFA, va se transformer en GAMA ! le génie sans bouillir ! (Réflexion d’Éric…)

Ils sont justement en train de changer les logos

Et ils se situent réellement dans cette rue !

Le dernier A, de G.A.F.A est Amazon, mais leur siège social est à Seattle, dans l’état de Washington.

Direction la prestigieuse université de Stanford.

Inaugurée en 1891, l’université, surnommée « The Farm », couvre un immense campus de 3 300 ha et compte des chercheurs mondialement reconnus, dont 22 prix Nobel et 5 Pulitzer !

En 1885, un an après la mort de son fils unique à l’âge de 15 ans, Leland Stanford, roi des chemins de fer, décida de créer cette université à sa mémoire.

65.000 $, c’est le coût des frais de scolarité à Stanford pour une année ! Les étudiants admis recevront une bourse d’études pour suivre un master, un doctorat ou une formation professionnelle.

La Hoover Tower, tour-horloge à carillon de Tournai en Belgique (87 m) à été érigée sur le campus en 1941.

Hoover Tower

L’église de Stanford, « Memorial Church » (1903) nous n’avons pas pu rentrer dedans, elle est sûrement fermée pour cause de Covid.

L’orgue de cette église est réputé pour ses 7 777 tuyaux.

Les Bourgeois de Calais, sculpture d’Auguste Rodin en douze moulages originaux. Cette sculpture commémore un événement de la guerre de Cent Ans, lorsque la ville de Calais se rendit aux Anglais après un siège de onze mois. La ville a chargé Rodin de créer la sculpture en 1884 et les travaux ont été achevés en 1889.

Les Bourgeois de Calais par Rodin

Visite du musée universitaire Cantor Arts Center, situé sur le campus, dont la façade est ornée de lourdes portes de bronze là aussi de Rodin.

À l’intérieur du musée on traverse les salles des cinq continents. Des oeuvres européennes (primitifs italiens, peintres flamands…) et d’art contemporain complètent l’exposition. Quant au Rodin Sculpture Garden, il présente sur 4 000 m2 une vingtaine de grands bronzes.

Centaure de Rodin
Un Picasso
« Once uppon a time »

Notre spot de ce soir, on n’est pas seuls, mais au bord d’une route à grande vitesse, le fourgon est secoué à chaque passage de véhicules ! Ça va remuer toute la nuit … Moi qui ai le mal de mer sur un bateau !

4 réflexions sur “Samedi 8 Janvier 2022

  1. De Sousa Béatrice

    Quel stress ce voyant, ça me rappelle le 13 juillet dernier, nous venions de quitter Baden depuis 30 minutes,il était 20h30 lorsque le même voyant que vous s’est allumé, impossible d’identifier l’origine malgré de nombreux arrêts
    Un voyage hyper stressant, es ce que l’on va arriver chez nous… Arrivés à 2 heures du matin, heureux de nous mettre au lit et enfin se détendre et relâcher la pression
    Weekend oblige, petite visite au Garage Peugeot la semaine suivante avec ce fichu voyant toujours allumé, le réceptionniste m’informe que ceux sont les vacances, plus une place avant 1 mois mais me propose très gentillement de jeter un œil et là miracle le voyant est éteint, incroyable mais vrai
    Alors les amis je vous souhaite la même chose, je partage tellement ce que vous ressentez, j’ai confiance vous allez vaincre ce vilain voyant
    Bises des rescapés  » du voyant moteur »

    J’aime

    1. Coucou Béatrice, merci pour ton récit très encourageant ! Bon de notre côté, notre voyant ne nous quitte pas … il s’allume dès le démarrage s’éteint au bout d’un moment quand on roule et revient systématiquement dès que l’on est à bas régime ! Pas sûr que nous ayons la même chance que vous !
      Bises des solidaires du voyant du moteur !

      J’aime

  2. Anonyme

    Coucou Sophie et Eric
    Depuis mon « très » long message sur le pb moteur, je suis à nouveau régulièrement vos aventures et suis admiratif car vous avez un moral à toute épreuve. Merci de continuer à nous faire partager vos découvertes. Malgré tout, vous avancez et profitez de ces belles – et quelquefois moins belles – surprises, surtout pour trouver un spot sécurisant pour dormir. Puisque ce foutu voyant ne vous empêche pas de rouler, continuez votre aventure. Bisous à tous les deux.
    Michel

    J’aime

    1. Bonjour Michel, merci pour ton message optimiste ! Et pour l’aide que tu nous avais donnée sur notre compagnon du quotidien, notre voyant moteur !
      Nous essayons d’avancer, nous verrons bien jusqu’où… Éric teste un nouveau produit pour nettoyer la combustion, à suivre !
      Bisous à vous deux.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s