Nous nous sommes installés à la nuit tombée dans un campground du park de la Vallée de la Mort dans l’état de Californie.

Au matin nous sommes allés payer nos 22 $ pour la nuit passée, mais manque de chance il semble que le campground soit complet pour le week-end, nous ne pourrons pas y rester.




The Death Valley National Park est le plus grand des États-Unis (hors Alaska et Hawaï).
Dans la Vallée de la Mort, le regard se perd littéralement dans l’immensité d’un paysage où se dessinent canyons découpés, pentes ravinées, dunes de sable, collines chamarrées et champs de sel… qui occupent une terre où règnent des températures extrêmes pouvant aller jusqu’à 45°C en été. Le record de chaleur a été de 56,7° en Juillet 1913 !

Bon à cette période, la température est de 10 à 26°C.


Badwater Road est un parcours impressionnant de 80 miles environ, aller-retour, qui permet d’accéder à quelques sites emblématiques de la célèbre Vallée de la Mort : Devil’s Golf Course, champ de sel cristallisé ; Badwater ; Artists Drive, collines multicolores. Quelques chemins de randonnée mènent aux fabuleux points de vue de Zabriskie Point et Red Cathedral.

Champ de sel cristallisé, vestige d’un lac asséché depuis 2 000 ans.








Badwater, situé à 86 m au-dessous du niveau de la mer est le point le plus bas des États-Unis.









Cette route serpente entre deux collines très colorées de débris de roches sédimentaires et volcaniques.






On a changé de campground, celui là est moins sympa mais il y a de la place et il est moins cher, 14 $.

On aurait aimé faire Dante’s View, mais malheureusement la route était fermée.