Le motel n’était pas terrible, mais le chauffage fonctionnait bien, donc on était au chaud !

Il a neigé pendant la nuit, quelques centimètres.

Nous sommes sur la route 66 !

Voilà un bûcheron qui nous en rappelle un autre vu dans le Maine !

Ce matin, nous avions prévu d’aller voir Alain et Caroline, mais comme ils ne sont pas vaccinés et de santé fragile, nous nous contenterons de déposer ce que nous avons rapporté de France à l’extérieur de leur maison.
Nous échangeons quelques mots avec Alain. Par souci de respect de leur vie privée nous ne mettrons pas de photos d’eux.
Nous sommes retournés là où nous étions restés en panne pendant plusieurs jours sur le parking du Safeway …

Nous nous sommes garés pratiquement à l’emplacement où nous étions il y a presque 2 ans !
Ça nous a fait bizarre, un mélange de souvenirs et d’angoisse…

Nous sommes aussi passés chez Michael afin de lui remettre quelques présents.
Quelques vues de Flagstaff :


Pour ce soir, nous avons décidé de prendre une dernière nuit dans un motel, la température annoncée pour la nuit prochaine doit atteindre les -13°…
Nous craignons que pour notre première nuit dans le fourgon le froid ne soit vraiment trop important et que nous ayons des problèmes avec l’eau chaude. D’autant que nous ne pouvons pas laisser le chauffage toute la nuit, la batterie risque de ne pas tenir.
L’idéal aurait été de nous raccorder électriquement, nous avons cherché un RV park, mais à 60 $ la nuit, juste pour avoir de l’électricité, on a finalement préféré prendre un hôtel à 85 $, ça ne fait pas une grosse différence et nous aurons du chauffage, bon mais pas Jolly …
Par contre il ne va pas falloir que l’on s’habitue trop aux motels, nous explosons notre budget !


Encore un passage dans une laverie, car demain nous avons prévu de reprendre la route.

En principe direction le Grand Canyon, Éric souhaite conjurer le sort en y retournant, puisque c’est là que nos soucis mécaniques ont commencé.
Je suis partagée, j’aurai tendance à dire, partons le plus vite possible de la région et en même temps je suis contente de retourner voir le Grand Canyon. Ceci dit il devrait faire dans les -10° les prochaines nuits et de mémoire il n’y a pas d’électricité dans les campground… on va avoir la même problématique !
Par contre une fois que nous serons au Grand Canyon, nous risquons de ne plus avoir de connexion internet, nous ne pourrons donc pas publier le blog. Ce sera pour plus tard !
En attendant avant de quitter Flagstaff, nous avons rendez-vous demain matin avec Jeff et Katherine pour prendre un petit déjeuner ensemble dans un restaurant !
Nous allons enfin faire la connaissance de notre « sauveur » !