Très courte nuit, nous nous sommes levés assez tôt pour avoir le petit déjeuner de l’hôtel !


Pendant notre périple, il nous a fallu nous y retrouver avec toutes nos cartes d’embarquement et les cartes de check-in des bagages !

Concernant les bagages, nos valises en soute n’ont finalement pas été contrôlées ! Juste des questions pour savoir si on y avait mis du fromage ou de la viande.
Et nous avons eu l’agréable surprise de savoir que nos billets d’avion incluaient chacun un bagage en soute sans supplément jusqu’à Phoenix ! On a payé 60 dollars pour nos 2 valises entre Phoenix et Flagstaff.
Bon c’est pas tout ça, mais il va falloir s’atteler à la tâche de remettre Jolly en état pour poursuivre notre voyage, avec quand même la petite appréhension de savoir s’il va tenir le coup …
Sans compter que j’avais perdu l’habitude, mais qu’est-ce qu’il « pue » les gaz d’échappement quand on le démarre … Éric me dit que c’est parce qu’il n’a pas roulé pendant longtemps, n’empêche je me demande si on ne peut pas mettre quelque chose dans son réservoir, au moins pour que ça sente meilleur …
Bon chaque chose en son temps, on va déjà le nettoyer à fond !
Première étape, le vider entièrement !

Et du coup, transformer notre chambre d’hôtel en vrai champ de bataille !

D’abord l’aspirateur. Notre Jolly est recouvert d’une couche de poussière rouge autant dedans que dehors ! Le sable du désert d’Arizona, on en trouve partout, ça s’est infiltré dans tous les recoins …
Bon les stores à l’arrière au dessus du lit ne fonctionnent plus, cela devra attendre notre retour en France, il faut tout démonter.

Ensuite, la douche !

Démontage, nettoyage des caches derrière le frigo et test du frigo sur gaz :



Et pour finir notre journée bien remplie, la laverie pour laver tout ce que nous avions laissé dans le fourgon, vêtements, couettes, oreillers, rideaux …

C’est en voyant la quantité de vêtements que l’on a lavé, que je me dis, mince Marine avait raison, elle qui me freinait quand je faisais les bagages et que je voulais emporter plus de vêtements… je regrette un peu, il va falloir arriver à ranger touuuuut ce que l’on a ramené en plus du reste … c’est qu’au bout de presque 2 ans, je ne me rappelais vraiment plus de ce que nous avions laissé…
Nous sommes retournés crevés à l’hôtel, nous n’avons même pas eu le courage de dîner !
Et bien sûr, en plein décalage horaire, réveil à 4h00 du matin, j’en profite pour faire le blog !
Il en faut du courage pour remettre tout en ordre de marche et surtout chaque chose à sa place
Concernant l’odeur de gasoil il doit être possible de trouver produits à mettre dans réservoir pour nettoyer injecteurs
Bonne fin de nettoyage
Pour frigo en 12v cela doit fonctionner
Sur gaz le gicleur n’est pas bouché ouf
Chez nous c’est du
J’aimeJ’aime
Oui c’est vrai que c’est un peu fastidieux d … au bout de presque 2 ans sans servir, il y a quand même pas mal à faire. Mais on a la chance d’être dans un motel, garé juste devant notre chambre, c’est bien pratique !
Pour le gas oil, je pensais bien chercher quelque chose à mettre dans le réservoir. On va se pencher dessus 😉 !
Gros bisous à tous les deux !
J’aimeJ’aime
Oui c’est sûr que c’est un peu fastidieux au bout de presque 2 ans sans servir, il y a pas mal à faire !
Pour le gas oil, je pensais bien chercher quelque chose à mettre dans le réservoir 😉!
On va se pencher dessus.
Gros bisous à tous les deux !
J’aimeJ’aime
Ça c’est du grand nettoyage 👍🏻
Jolly Jumper va briller de mille feux.
Au fait, qu’en est-il du bac de douche? La réparation au scotch a-t-elle tenue?
🤞🏻Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour ce redémarrage🤞🏻
Bises à vous deux
Sébastien
J’aimeJ’aime
Bonjour Sébastien, ouah quelle mémoire 😊 !
Nous n’avons pas encore remis en eau le fourgon et testé la douche. Ceci dit nous sommes assez étonnés, le scotch a l’air d’avoir bien tenu ! À voir à l’usage 😉!
Merci, nous aussi nous croisons les doigts pour ne pas avoir de problèmes. Nous sommes tantôt confiants, tantôt inquiets …
Bises à vous quatre.
J’aimeJ’aime
Tout ça en une journée ?!? Je suis scotchée ! Entre ça et le décalage horaire, vous ne devez pas être bien frais …
10 machines de linge !! 😳 Ok il y a couette, oreillers et rideaux, mais pour le reste … Vous ne seriez quand même pas revenus en speed il y a 2 ans avec uniquement des cadeaux dans vos valises, laissant l’entièreté de vos vêtements dans le fourgon ? 🤔 😁😘
J’aimeJ’aime
Hum, hum …. comment dire, il se pourrait que finalement nous ayons laissé beaucoup plus d’affaires que je ne le pensais …😌 Bon ça m’ennuie de le reconnaître, mais j’aurai dû t’écouter et reprendre moins de vêtements, je ne sais plus où les ranger 😏 …
Bisous 😚 😘
J’aimeJ’aime