Ça y est les amis !

Après 1 an, 8 mois et 9 jours d’une parenthèse covidienne qui aurait dû durer 2 mois quand la douloureuse décision à été prise de revenir en France se confiner en laissant un Jolly Jumper en panne sur le sol américain, enfin Sophie et Éric sont à nouveau sur le départ pour les USA !
Lundi 6 décembre, à 11h ils décolleront de Paris pour Los Angeles. S’en suivra un deuxième vol pour relier Phoenix et enfin le dernier les mènera à Flagstaff, Arizona. Heure d’arrivée estimée à minuit, heure locale (environ 8h pour nous autres qui restons sur le vieux continent).
Les américains sont prévenus. Michael a proposé de les héberger, Alain attend impatiemment des compatriotes, et Jeff, au taquet pour ses réponses même à 6h du matin, a proposé de leur apporter Jolly Jumper à l’aéroport pour leur fournir un moyen de locomotion et propose toujours son terrain avec une prise de courant pour leur permettre de prendre leurs marques et de vérifier l’état du fourgon avant la suite de leurs aventures.
Le stress commence à monter. Le van va-t-il rouler ? Dans quel état sont les pneus après 18 mois à dormir dehors ? Et le bac de douche qui se fissurait, on emmène 1 ou 2 rouleaux de scotch en prévision pour le refaire totalement ? On a laissé des médicaments dans le fourgon ? Et des vêtements ? On ne sait plus … La nourriture doit être périmée, il faudra faire du tri. Tu te souviens si on a laissé du dentifrice ? Il va falloir vite trouver un lavomatique pour laver les draps …
Et pendant que les questions s’enchaînent, la valise se remplit et ne désemplit pas. Ils ont droit à 1 bagage en soute de 32kg. Ce matin leur valise faisait 23kg. Je vous rassure, il n’y a ni vêtement ni trousse de toilette dedans ! Seulement quelques cadeaux pour leurs bienfaiteurs américains.

On fait un zoom ?

Et qui dit grand départ, dit gros stock :

Quand on voit ça, on sait que Sophie est sur le départ ! « On repart 6 mois quand même ! »
Oui, 6 mois, en (re)commençant le périple par le Grand Canyon, histoire de faire table rase du passé et de repartir sur de bonnes bases. Ensuite ça sera tranquillement direction la Côte Ouest pour rester au chaud pendant l’hiver. Et dans 6 mois, il faudra retrouver un cargo pour que Jolly retrouve sa patrie initiale. Autre source de stress, avec le covid, la traversée risque de ne pas être aussi simple qu’à l’allée. Une chose après l’autre !
En tous les cas, demain jeudi c’est 3eme dose de vaccin, dimanche direction l’aéroport, rdv est pris pour un test PCR de rigueur et lundi décollage pour les States !!!

Hourra ! La patience est une vertu n’est-ce pas ?
Bravo de partir à la St Nicolas pour passer Noël là-bas !
Il voux faudra une quarantaine à l’arrivée ?
Bises à tous là bas.
J’aimeJ’aime
Merci pour ces joyeux encouragements ! Et non pas de quarantaine à l’arrivée, du moins pour le moment. À voir sur place !
J’aimeJ’aime
Bon voyage les amis !!
J’ai hâte de parcourir la suite des aventures de Jolly Jumper en Amérique.
J’aimeJ’aime
Merci Sébastien ! Nous aussi avons hâte et en même temps les inquiétudes inhérentes au voyage surgissent !
À suivre 😉 !
J’aimeJ’aime
Salut les grands voyageurs , compte tenu de votre départ imminent vers d’autres d’horizons , est possible d’envisager un apéro xl samedi soir afin de refaire le monde avant de vous envoler ! Bises à vous deux .
Télécharger Outlook pour Android ________________________________
J’aimeJ’aime
Bonjour Philippe, merci beaucoup pour cette proposition d’apéro avant notre départ, c’est vraiment très sympa 🤗, mais je crains que nous n’ayons pas trop le temps et j’en suis désolée …
On fera en sorte d’au moins se croiser pour se faire un petit coucou avant de partir 😉 ! En tout cas, dans 6 mois maximum, c’est sûr on se fera un méga apéro 😍 !
Bises à vous deux !
J’aimeJ’aime
Je refais un essai après tph avec Marine
J’aimeJ’aime
Victoire ! Ça y est Francis tu peux enfin commenter le blog !!!
Meilleure santé et gros bisous à vous deux 😍 !
J’aimeJ’aime
Comme beaucoup d’autres, je suis impatient de me replonger dans votre blog pour y lire vos aventures.
Bon voyage à vous deux
Pascal
J’aimeJ’aime
Bonjour Pascal, merci c’est très motivant pour nous ! Le stress augmente à l’approche du départ, est ce que tout se passera bien … histoire à suivre 😉 !
Bonne continuation !
J’aimeJ’aime
Bonjour à vous deux.
Quel courage de partir alors que les frontières se ferment partout et que les étrangers porteurs de mutation ne sont pas mes bienvenus.
Mais quelle bonne nouvelle pour nous les addicts du blog de savoir que nous allons avoir à nouveau notre page de lecture quotidienne.
Bon voyage
J’aimeJ’aime
Bonsoir Didier,
Courage ou plutôt folie de notre part de repartir …? Là est toute la question !
On y va, on verra bien si tout se ferme autour de nous, si on nous regarde de travers … Une chose après l’autre, on se faufile dans une brèche au milieu de cette pandémie, l’avenir nous dira si c’est une erreur 🤗 !
Merci pour ces mots plein d’humour qui nous ont bien fait rire !
À bientôt sur le blog.
J’aimeJ’aime
Bonne traversée vers le nouveau continent. Jolly Jumper va vous faire la fête à votre arrivée… En tout cas nous aussi si on va là bas on fera un stock de brosse à dent, car on ne savait pas que cette invention n’avait pas traversée l’Atlantique… Gros bisous
J’aimeJ’aime
Coucou Éric et Marianne, merci c’est gentil, c’est vrai que ça peut paraître plutôt étrange de partir avec nos brosses à dents, mais bon j’assume ! On m’a même fait remarquer que les tablettes de chocolat que nous emmenions, au départ c’est quand même les américains qui en ont rapporté à la fin de la guerre … Seulement là ce n’est pas pour nous, c’est pour Alain notre expatrié français !
Bises à vous deux 🤗 !
J’aimeJ’aime
» OOOoohh, Voyageurs d’un temps,
A la découverte de l’imaginaire,
Emules de Marco Polo, et de Christophe Colomb
Le monde vous regarde …,
alain.
J’aimeJ’aime
Cher Alain, toujours aussi poète ! Nous arrivons très bientôt !!! À cette heure nous sommes à Los Angeles, prochain départ pour Phoenix …
Amitiés à vous deux 😊!
J’aimeJ’aime