Vendredi 20 mars

Ce matin, on se renseigne des dernières informations.

Le gouverneur de Californie a décidé jeudi soir de placer en confinement la totalité de l’État et de ses quelques 40 millions d’habitants pour renforcer la lutte contre la pandémie du coronavirus. La directive, qui a pris effet dès jeudi soir, est l’une des mesures les plus strictes annoncées aux États-Unis depuis le début de la crise sanitaire.

On téléphone à la cellule de crise de l’ambassade de France, ils nous conseillent de prendre un vol USA/Paris, sans passer par le Canada. Dommage c’est là qu’il y avait le plus de vols … Sinon, ils n’ont pas beaucoup plus d’infos.

On se décide à prendre les vols Flagstaff, Phoenix, Los Angeles pour le Samedi. Et un vol pour dimanche Los Angeles Charles de Gaulle. Il n’y avait plus de vol pour Paris le samedi. Donc nous aurons une trentaine d’heures d’attente à l’aéroport de Los Angeles ou dans le meilleur des cas une chambre dans un hôtel, si nous ne nous retrouvons pas confinés à l’aéroport …

Pour le confinement à Los Angeles, on verra bien !

Dernières promenades avec Bella et Suki.

Les dernières courses et lessive.

La Laundry
Toujours des trains interminablement longs
Nous étions bien sûr sur la route 66

La route 66 est une ancienne route Américaine qui reliait Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie), entre les années 1926 et 1985.

Sa longueur a beaucoup varié au gré des années et des remaniements de son tracé, notamment à partir de 1937, où la route 66 a cessé de desservir la ville de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

La longueur communément admise est celle postérieure à ce remaniement, soit environ 2 278 miles (3 665 km). Avant 1937 elle était de 2 448 miles (3 945 km).

La route 66 traverse trois fuseaux horaires et 8 États (d’est en ouest : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique.

Les Américains la surnomment The Mother Road ou Main Street USA. Pendant la Grande Dépression des années 1930 et la vague de sécheresse du Dust Bowl, c’est par la route 66 que les fermiers à la recherche d’un emploi migrèrent vers la Californie.

La route 66 a été officiellement déclassée en 1985. Si elle n’a plus d’existence officielle, elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines.

Depuis le début des années 1990, des mouvements se sont créés pour assurer sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses. La route est ainsi à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom Historic Route 66.

Elle a inspiré plusieurs chansons, dont (Get your kicks on) route 66, reprise notamment par Chuck Berry, et apparaît dans de nombreux films. Elle fait partie de l’imaginaire du road trip dans la culture populaire américaine.

On fait les valises, le plus dûr est de trier les affaires que l’on emmène !

Enfin, Tim arrive avec la pièce !

Manque de chance, ce n’est pas la cause de la panne. Grande déception !

On réussit à déplacer le fourgon pour le mettre dans la cour de Michael. Maintenant il est plus en sécurité et ne gênera pas, où moins le voisinage.

Nous ne savons pas si Tim pourra le réparer. Celà semble bien difficile. Il nous faut réfléchir sur le montant maximum que nous envisageons de mettre dans les réparations et certainement davantage à une destruction du véhicule … Autant dire que ce soir nous sommes un peu démoralisés.

Nous donnons à Tim 3 à 4 mois pour tenter de trouver le problème, s’il n’y parvient pas, nous reviendrons et viderons le fourgon de ce qui nous tient le plus à cœur avant de le mettre en destruction. Notre assurance Américaine se terminant au 1er Août, nous devons décider avant cette date.

Demain, réveil à 3 h00 pour un départ vers 4 h00 à l’aéroport de Flagstaff. Michael n’a pas voulu que nous prenions un taxi, il va se lever pour nous emmener ! Il est tellement gentil …

4 réflexions sur “Vendredi 20 mars

    1. Merci pour ce gentil message c’est très réconfortant. Ceci dit nous garderons tout de même de merveilleux souvenirs de notre voyage, des paysages extraordinaires, de belles rencontres 😉 et nous allons devoir revenir d’ici 3 à 4 mois pour régler le problème de notre véhicule. Qui sait si nous ne prolongerons pas un peu le voyage d’une façon ou d’une autre …
      Sutout portez vous bien tous les deux.
      Avec toute notre amitié.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s