Jeudi 19 mars

Ce matin au réveil, plus de 20 cm de neige !

Les chiens sont contents, mais Suki semble avoir une sensibilité sur ses coussinets avants, du coup, petite promenade, on ne souhaite pas risquer des complications sur la santé de Suki.

Tout le monde dégage la neige de son trottoir, Michael a une déneigeuse qu’un voisin est venu emprunter pour faire l’ensemble des trottoirs de la rue !

Jolly Jumper…

Nous décidons de partir au Walmart à 4 kilomètres de chez Michael pour aller acheter des grosses valises.

Nous avons reçu ce matin un mail d’Ariane, un site sur lequel nous nous sommes inscrits pour avoir des informations sur l’Ambassade de France aux États-Unis. Nous avons appris qu’il y avait des vols pour la France jusqu’à dimanche et après sans doute plus rien … Ils nous conseillent de rentrer au plus tard le 22 mars !

Donc nous avons décidé d’essayer de rentrer en laissant le fourgon ici. Nous supposons qu’il ne sera pas réparé avant la fin du week-end, Tim vient juste de recevoir la pièce mais encore faut il qu’il ait le temps d’intervenir et que ce soit ça la panne …

Et si nous ne partons pas maintenant, nous risquons d’être bloqués pour plusieurs mois ici. D’autant que le confinement va sûrement arriver d’ici peu aussi. Il y a déjà 2 cas de personnes infectées à Flagstaff.

Il fait très froid !

Ça y est, nous avons trouvé nos valises !

Nous prenons le bus pour rentrer chez Michael.

Après avoir discuté avec lui, il nous propose de laisser le fourgon chez lui jusqu’à ce que nous puissions revenir le chercher et de s’organiser avec Tim, pour que celui-ci puisse venir nous le réparer !

Quelle chance nous avons d’être tombés sur Michael et sa famille !

Maintenant plus qu’à trouver un vol retour. C’est un peu compliqué car les moteurs de recherches classiques (ex Opodo) ne nous proposent que des vols passant par le Canada. Et comme les frontières sont fermées, on ne pourra pas passer !

Pour le moment il semble que nous puissions partir de Flagstaff jusqu’à Phoenix, puis Phoenix, Los Angeles et enfin Los Angeles, Paris CDG. Le tout sur 3 jours …

4 réflexions sur “Jeudi 19 mars

  1. Anne-Béatrice

    Bonjour Sophie, Bonjour Eric.

    En effet, des sites de voyagistes mentionnent des retours au prix que vous indiquez… Le site des aéroports de Paris ne mentionne pas grand chose mais je n’ai pas pris le temps de faire aussi bien les recherches que vous.

    Vous atterrissez où et vous vous confinerez où ?

    Ici, avec la montée en flèche du pic de la pandémie, il faut assurer que vous avez de quoi parvenir à votre domicile où vous serez bloqués pendant n semaines…. 135 euros d’amende par personne si vous n’avez pas, chacun, le papier imprimé ou manuscrit de l’attestation de déplacement dérogatoire… Le plus sage est d’en prévoir un par sortie dit-on.

    Votre voiture est accessible à l’arrivée ? Et vos voisins sont sympas ? Et la clôture permet de se dépanner, même si c’est fortement décommandé ?
    Parce que j’imagine que le réfrigérateur et le casier de stocks est vide avec votre retour prévu dans encore quelques mois a priori….

    Ici, les cerisiers commencent à fleurir. Les primevères sont partout, les iris et un tas d’autres plantes. On va voir si le froid revient (Noël au balcon, Pâques au tison… ).

    Votre aventure ressemble bien aux récits des pélerinages ancestraux du Camino !
    Et Tim et Mickaël vont vous faire un Jolly Jumper tout neuf comme la MG d’Alain soignée par Mickaël.

    Merci et bravo à eux tous. And now, do you better speak with autochtone 😘 ?

    Bises. A… plus tard 🤣.

    J’aime

    1. Bonjour Anne-Béatrice, merci pour ton message. Nous avons encore pas mal d’incertitudes mais si tout va bien, nous devrions arriver lundi 23 à Paris CDG, direction et confinement la maison à St. Arnoult. Après nous n’avons pas ces fameux documents, on verra bien.
      L’important pour nous c’est d’arriver à mettre le pied sur le sol français malgré le risque plus important pour l’instant.
      Pour Jolly Jumper, il reste en « soins intensifs » de façon à pouvoir le récupérer au mieux en Août prochain, quand toute cette effervescence sera retombée et si Tim a pu le réparer…
      Effectivement ce voyage est quelque peu épique, pas tout à fait comme un Camino, mais bien du XXIème siècle !
      Bises, de loin, à toi.
      And see you later, bye bye …

      J’aime

  2. Didier

    Bonjour à vous deux
    Je pense que vous prenez la meilleure solution. Personne ne sait combien de temps va durer le confinement et la fermeture des frontières. On espère que d’ici 2 ou 3 mois la situation sera plus claire et qu’il sera à nouveau possible de voyager sans contraintes.
    Bon retour et prenez soin de vous.
    Bises

    J’aime

    1. Bonjour Didier, merci à toi pour ce message.
      Bien que Michael soit extrêmement sympathique, nous préférons être confinés chez nous plutôt qu’à l’étranger, surtout si celà doit durer plus d’un mois …
      Nous nous sommes posés des dizaines de questions avant de nous décider, ton message nous conforte dans notre choix.
      Nous espérons que de ton côté le confinement de ta famille se passe pour le mieux. Bon courage.
      Bises.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s