Mercredi 11 mars

On finit par faire comme chez nous ! On commence la journée par un petit coup d’aspirateur ! Et Éric reprend du poil de la bête et une partie du blog …

On est presque comme dans le film : Bagdad Café.

Réalisé par Percy Adlon de 1987.

Avec, en autre, le jeune acteur George Aguilar. Qui est maintenant le mari de Josiane Balasko.

Je vous résume le début du film : « Après une dispute violente, Jasmin, une touriste allemande en vacances aux États-Unis, est abandonnée par son mari en plein milieu du désert mojave. Elle trouve refuge au Bagdad Café, un motel délabré. »

Pour nous, ce sera plutôt : « Après une panne de leur fourgon (Jolly Jumper), Éric et Sophie, des voyageurs aux États-Unis, sont en plein milieu de l’Arizona. Ils trouvent refuge chez Michael dans la ville de Flagstaff. »

Bon après, c’est pas pareil, on ne peut pas tout comparer … Entre autre nous ne sommes pas dans une maison délabrée !

Première promenade de la journée avec Bella et Suki.

Et puis ne perdons pas nos habitudes, la laverie !

Alors, moi (Éric), j’adore les Laundry. Non pas que j’aime l’odeur de la lessive, ni soit maniaque sur la propreté de mes Tee-shirts.

Mais, depuis mon enfance, je collectionne tous types de monnaies.

Et comme dans chaque Laundry, toutes les machines fonctionnent avec des quarters, des pièces de 25 cents, il en faut des sacrées piles ! Heureusement il y a toujours des machines pour changer la monnaie !

Alors avant que les machines absorbent toutes les pièces, elles passent entre mes mains pour vérifier si elles doivent aller dans ma collection.

Il faut dire qu’il y a un quarter pour chaque État, plus des quarters par grands événements ou monuments…

Celà fait beaucoup de pièces, (pièces Canadiennes, pièces de 1$ USA, plus une centaine de pièces différentes, rien que pour les quarters).

Et en plus, je complète ma collection que Marine et Romain m’avaient offerte lors de leur voyage, plus une autre collection pour mes petits enfants, plus une collection pour Yvette de Boulogne-Billancout.

Effectivement, cela fait du poids, surtout si nous devons revenir avec des valises en France sans notre fourgon …

Idée déco …

J’ai regardé, il n’y a pas une paire complète !

Le pire c’est que l’on est tombés en panne sur la mythique Route 66 …

On espère que ce ne sont pas les restes d’un touriste tombé en panne avec son van et qui a attendu qu’on le lui répare …

Nous avons eu quelques nouvelles de Tim, son travail le monopolise beaucoup ces jours-ci. Il n’a pas encore reçu la pièce qu’il a commandée, peut-être lundi prochain. Il devrait passer demain soir pour faire des mesures de pression sur la ligne d’injection …

En attendant nous prévoyons de faire des magasins de bricolage avec Michael ce week-end et de lui donner un coup de main pour l’aider à finir son portail et d’autres bricoles …

8 réflexions sur “Mercredi 11 mars

  1. Anne-Béatrice

    Bonjour les amis !

    Merci à Alain et à sa philosophie et à toute cette famille accueillante.

    Bravo pour le blog dynamique toujours.
    La guirlande de chaussettes est super !

    Eric, tu as donc les quarters de combien d’états ?!

    Bonne fin de semaine, si le bricolage revient, tout va bien.

    Bises Anne-Béatrice.

    P.S. votre devis chez Tim ressemble à quoi ?

    J’aime

    1. Bonjour Anne-Béatrice,
      C’est vrai que nous avons eu beaucoup de chance d’être tombés sur cette formidable famille ! Ils sont accueillants et très impliqués pour nous aider, c’est super !
      Pour ce qui est des quarters d’Éric, il ne lui manque plus que 5 états ! Et éventuellement 4 quarters de « territoires d’outre mer » …
      Concernant le devis de Tim … Il n’y en a pas… C’est un mécanicien qui s’occupe de notre fourgon en plus de ses deux autres jobs ! Donc quand il aura le temps. De toute façon il attend la pièce qu’il a commandée, pas avant mercredi prochain.
      Bonne journée.
      Bises à toi.

      J’aime

      1. Anne-Béatrice

        Bon… les arrivages sont le jeudi.

        Ce qui est « rigolo » dans votre aventure c’est que le 21e siècle reste proche de tous les autres quand tout bascule dans l’inconnu.

        Tim est bien garagiste ? Celui dont la boutique est présentée en ligne quand on met « Tim garage Flagstaff » dans un moteur de recherche sur internet ? Ou bien… ?

        S’il a 3 jobs, il n’a pas un appareil qui prend une photo, ou un scan et un mail ?
        Les smartphones peuvent s’équiper de scanners depuis (2012 ou 2013… (je me souviens de la dotation de l’iPad d’Olivier : le séminaire à Roissy… Didier avait particulièrement apprécié la fonction scan en PDF…).

        Bref, le mail de Mickaël ou d’Alain si ce n’est pas le tien, ou ton Whatsapp peut recevoir une copie de la commande passée à Hong Kong ou ailleurs.

        Et, accessoirement, permettre que le colis soit un peu suivi au lieu de rester au fond du tas planté dans le port ou à la douane, Dieu sait où puisqu’on ne sait rien de ce flux.

        Bien sûr que, vu du ranch et de l’activité surbookée de ces entrepreneurs mythiques, ce type de défauts de confiance peut être une insulte au fair play…
        mais vous seriez tombés dans un piège que cela pourrait être pareil et… c’est facile de clarifier. Si tout va bien, no pb. Sauf si vous êtes limités en délai et en budget ?

        Merci de garder le moral et la santé physique et mentale. Ne vous rajoutez pas un accident par dessus le marché parce que c’est un peu mieux qu’au milieu de vos montagnes désertiques mais le médecin le plus proche…. ? !

        Bises Anne-Béatrice

        J’aime

      2. Bonjour Anne-Béatrice,
        Alors concernant notre mécanicien Tim, nous ne savons rien de lui … Le garage à Flagstaff que tu as vu sur internet n’est pas le sien. Nous avions demandé de l’aide dans ce garage, sans succès… …
        Nous supposons qu’il travaille dans un garage, mais après tout sans certitude … Tout ce que nous savons de lui, c’est qu’il est venu la semaine dernière sur notre emplacement de parking et qu’il s’est directement penché sur notre moteur ! Vu le nombre de refus des garages que nous avions eu auparavant, nous étions bien contents d’avoir une personne physique qui se penche sur notre cas !
        Quant à avoir du matériel informatique sophistiqué, Tim avec son pick-up est de la vieille école, qui travaille encore à l’ancienne, les mains dans le camboui…
        Nous sommes donc entre les mains de Tim et nous attendons patiemment des nouvelles de lui …
        Michael le connait et nous a dit que c’était un très bon mécanicien, alors …
        À suivre.
        Bises à toi !

        J’aime

      3. Anne-Béatrice

        😗
        Chers amis,
        Bien sûr que Tim va la faire la réparation ! Un jour ! comme fait un garagiste qui a l’expérience électromécanique que donne un ranch, aucun doute là dessus. Dans un mois… voire plus…

        Votre contexte se rapproche de, celui d’une dame qui avait témoigné dans le journal du TGV à l’époque où la SNCF copiait les avions et proposait une revue en papier glacé en 1ère classe…

        Transposé à votre contexte cela donnerait :
        Les grands espaces dictant les délais de route =
        le temps de franchir la distance de l’Arkansas et de là où vous êtes jusqu’à l’échoppe avec laquelle il peut négocier
        + le temps que l’échoppe localise la solution = commande à Hong Kong
        + le temps qu’Hong Kong transmette la pièce (et là, avec l’actualité… )
        + le temps que le relai sorte la pièce du container et de la douane
        + le temps que Tim retourne chercher ladite pièce et…
        qu’il s’occupe de la réparation…
        Dans l’aventure du journal TGV, la dame était restée un mois et demi à attendre donc deux mois au total.

        Et nous, avec Didier, Dimitri et Jérôme on a reçu nos matériels pour le diagnostic à Tanger, une semaine après la fin théorique de l’intervention… Les caravansérails et villes-étapes de convois connaissaient ce rythme ! Les auberges du Camino aussi, non ?

        Bravo pour les progrès en langue et pour l’exercice de fraternité familiale.

        Les tarifs d’EHPAD sont comparables partout quand on raisonne en coût complet.
        Et les 3*8 du nombre de personnels utiles se comprennent, surtout avec de l’Alzeimer….
        Alain et Mickaël ne seront pas trop de deux à terme et, probablement, il vaut mieux que vous bricoliez pour les laisser accueillir de nouveau / encore d’autres personnes…
        Ne serait-ce que vous quand vous reviendrez les revoir (via la Californie à ce moment-là alors, peut-être ?) ! 😘.

        Allez bonne journée, ici, nous on s’organise en préconfinement alors on reste synchrones 🤣.

        Bises. Anne-Béatrice

        J’aime

      4. Bonjour Anne-Béatrice,
        Merci pour ton message.
        Nous espérons que nous ne serons pas dans la même situation que cette dame que tu évoques et que nous n’aurons pas à attendre près de 2 mois une éventuelle réparation…
        Qui sait de quoi l’avenir est fait ? …
        Quant au confinement, nous essayons de suivre un peu l’actualité, ça ne doit pas être évident au quotidien.
        Nous souhaitons bon courage à tout le monde.
        Bonne fin de journée en France et bises à toi.

        J’aime

  2. Les Gloutons

    Coucou Eric et Sophie
    On constate avec plaisir que le moral revient, même s’il reste une incertitude concernant la panne. Le collier de chaussettes est marrant. Il prouve que les Américains ont également de l’humour. En tout cas, dans votre malheur, vous êtes tombés sur des gens formidables. Cela fait plaisir que constater que l’entr’aide existe encore un peu partout .
    Gros bisous à tous
    Annie et Michel

    J’aime

    1. Bonjour Annie et Michel, nous sommes bien d’accord, Michael et sa famille sont des gens accueillants et très gentils. Malgré notre souci de panne, nous ne savons pas combien de temps celà va durer, Michael nous dit qu’il n’y a pas de problème pour nous de rester chez lui !
      Effectivement le moral remonte et on s’occupe au mieux avec du bricolage !
      Gros bisous à vous deux.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s