Réveil un peu angoissés, va-t-on arriver à rouler …

Nettoyage du filtre à air, on n’y connait pas grand chose et surtout pas suffisamment pour aller dans l’auto diagnostic …

Les pneus ont bien souffert de la veille au soir, on en profite pour refaire la pression, mais là ça va !

Bon et bien voilà, on a pu démarrer, le moteur s’est arrêté à 2 ou 3 reprises …
On n’a pas insisté, il faut dire que la route avait une côte après … On a passé quelques heures à essayer de téléphoner à des garages pour un remorquage et une prise en charge de réparation, pas si simple !

La plupart des garages n’avaient pas de disponibilité et le problème du véhicule européen s’est bien fait sentir. Après concernant le remorquage, il fallait une dépanneuse pour trucks, on a été jugés trop gros et lourds pour une simple dépanneuse …
Bref, on a fini par trouver une dépanneuse qui nous a emmenés dans un garage de Flagstaff qui a accepté de jeter un œil à notre Jolly Jumper.


Bon nous n’avons pas grand chose d’intéressant aujourd’hui à raconter à part nos galères …
Pour faire simple, au garage ils n’ont pas pu lire la panne avec leur valise de diagnostic (pas compatible avec un véhicule européen). Du coup ils nous ont dit qu’ils ne pouvaient rien pour nous …
On a insisté pour qu’ils nous aident un peu plus et un des responsables a passé plusieurs coups de téléphone dans différents garages jusqu’à Phoenix, pour trouver qui aurait une valise compatible, en vain …
Même Mercedes ne peut rien pour nous. Les véhicules Mercedes en Amérique doivent être spécifiques aux USA.
Il a fini par nous dire, que peut-être en Californie, nous « pourrions » trouver de l’aide, mais sans aucune certitude. Pour un coût de remorquage en Californie aux alentours de 2000 à 3000 $ …
Sa seule solution a consisté à nous proposer de « vendre » notre fourgon pour la casse …
Un peu brutal pour nous …
À ce stade, nous sommes totalement déprimés …
Sans compter qu’il nous fallait repartir de devant le garage (le remorqueur nous avait laissé en double file) et impossible de rester là.
Le stress de devoir redémarrer et tenter de rouler … On a fait tourner le moteur, le ralenti était très faible et le moteur s’est arrêté. On a redémarré et fait tourner le moteur pas loin d’une heure avant d’essayer de partir, en donnant de grands coups d’accélérateur à plusieurs reprises, on crache noir et gris et on pue ! Désolés pour la pollution …
On a fini par avancer, on a fait 3 km pour aller sur le parking d’un Walmart. Il est interdit d’y stationner la nuit, on a demandé l’autorisation, mais ils ne peuvent pas nous garantir que l’on ne se fasse pas éjecter par la sécurité, car le parking ne leur appartient pas …
Nous avons fait des recherches sur un forum Citroën, il semble que pas mal de personnes aient eu la même panne que nous. Et à priori, même avec la valise de diagnostic, la panne est difficile à résoudre …
Voilà qui ne nous console guère …
Demain nous essaierons de téléphoner à notre garage Citroën en France, des fois qu’ils aient une suggestion à nous apporter, sinon c’est le grand flou pour nous ce soir …
Peut être est-ce la fin de notre voyage, nous ne manquerons pas de donner des nouvelles.
Bonjour à vous,
Je pense que toutes les personnes qui vous suivent croisent les doigts et vous soutiennent par la pensée pour que votre aventure puisse continuer. Ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.
On est de tout cœur avec vous.
Pascal
J’aimeJ’aime
Bonjour Pascal et merci pour ce grand réconfort.
On se sent très soutenus, beaucoup de personnes essaient de nous aider à distance, c’est vraiment très encourageant.
On ne manquera pas de donner des nouvelles.
Bonne fin de journée.
J’aimeJ’aime
Coucou,
Ben zut alors!
On espère de tout cœur que jolly jumper trouveras un réparateur adapté.
En attendant on vous envoie tout plein de courage (et plein de bisous).
On espère vraiment vous revoir sur les routes américaines.
Bisous de nous 4
J’aimeJ’aime
Bonjour Sébastien et Françoise, merci beaucoup pour ce gentil message, ça nous fait du bien !
Nous aussi nous espérons pouvoir résoudre notre problème et repartir sur les routes, ou à défaut de pouvoir continuer, au moins faire le trajet du retour avec Jolly Jumper afin de le faire réparer en France !
Gros bisous à tous les quatre !
J’aimeJ’aime