Hier soir, dîner devant « l’arme fatale n°4 » ! On a déjà vu les 3 autres, je pensais (Sophie) que l’on était plus loin que la lette « A » mais le classement alphabétique d’Éric me surprendra toujours … Je rends « la plume » à Éric.

Au réveil, un paysage de toute beauté !


Vue sur « Broken Arch » de notre emplacement :

« Delicate Arch », il faut marcher pour l’atteindre. C’est aussi un sentier classé comme « difficile ».
Mais bon, on n’a plus peur de rien maintenant !



Il paraît que c’est la plus belle des arches naturelles du Arches National Park.


Cette arche est d’ailleurs le symbole de l’Utah que l’on retrouve sur la pièce de 25 cent de l’État et sur leur plaque d’immatriculation.

À l’arrivée, la vue sur les falaises rondes et roses qui soutiennent « Delicate Arch », avec les « La Sal Mountains » en arrière-plan, est à couper le souffle.

Nous allons sous la voûte de cette arche spectaculaire, pour en mesurer la taille monumentale.


Pause repas au pied de « Delicate Arch » !


Les Amérindiens ont exploité ce territoire pendant des milliers d’années. Ils ont parcouru le désert à la recherche de plantes et d’animaux comestibles, ainsi que de pierres pour fabriquer des outils et des armes. Ils ont aussi laissé des preuves de leur passage.

Une famille a exploité le site « Wolfe Ranch » de 1900 à 1910, laissant derrière elle une cabane en bois, une cave et un enclos à bétail.


Aujourd’hui de nouvelles formations se créent tandis que d’autres s’écroulent. L’érosion travaille lentement mais continuellement, créant des reliefs dynamiques qui évoluent avec le temps.

Les formations changent parfois de manière plus soudaine. En 1991, une dalle rocheuse de 20 m de long, de 3,5 de large et d’une épaisseur de 1,3 m s’est détachée de dessous l’arche « Lanscape Arch », que nous avons vue hier, laissant derrière elle une bande encore plus étroite. Elle est l’arche la plus longue d’Amérique du Nord
Nous partons pour aller faire une nouvelle randonnée.


Après avoir pris un café et un thé dans le fourgon, petite balade digestive dans la section Windows !
La double Arch :



La parade des éléphants :


The « Window Arch » :
South Window :


North Window :

Double Windows :

The Turret Arch :

Vue sur les « La Sal Mountains » de Turret Arch.

« Balanced Rock » :

Park Avenue :

Notre Jolly Jumper qui nous accompagne toujours.

Après avoir refait le plein de nourriture à Moab, notre spot de ce soir est à 20 km au sud de la ville.

Demain, nous prévoyons d’aller en direction de Grand Canyon en repassant près de Monument Valley par la 191. Il y a 500 km, on devrait le faire en deux jours (ce n’est pas l’Interstate).
On sait que dans ce coin, il n’y a pas de réseau, nous publierons sûrement le blog des deux prochaines jours au Campground de Grand Canyon (s’il y a du réseau, mais j’y crois car c’est un site très touristique, il devrait y en avoir !)