Réveil très tard (8h) ! -3°C dehors pour 2°C dedans !
Il faut bien récupérer de notre randonnée d’hier !

Nous prenons la route 261. Sur la carte c’est le plus court pour nous rendre en direction de « Monument Valley ». Notre GPS, ne nous donne absolument pas cette direction. On ne l’écoute pas !

Effectivement, au bout de 50 km, la route en asphalte fait place à une route en terre et cailloux ! On ne sait pas si ce chemin va continuer ou s’arrêter brusquement … On décide d’y aller quand même !

Le plus impressionnant, c’est d’arriver d’un passage de 3000 m d’altitude à 1700 m, soit un dénivelé de 1300 m en multiples lacets, sur une relative courte distance.



On a pris notre temps !


Arrivés en bas, nous avons de nouveau suivi une autre piste pour découvrir sur 25 km la « Vallée des Dieux ».

Immuables sentinelles, les colossaux rochers de grès rouge montent la garde sur l’immensité du désert.


Magnifique !


Nous n’avons pas le nom des différents blocs de rochers, mais c’est pas grave, leur beauté suffit !







En sortie de la piste, nous avons pris la route 160, passant par « Monument Valley ».

La beauté austère de « Monument Valley », immortalisée dans de nombreux Westerns est une source d’immense fierté pour la nation Navajo qui vit ici depuis des générations.

Pause déjeuner sur « Monument Valley » le fief de notre Jolly Jumper !


Nous quittons l’Utah pour entrer dans l’Arizona.

Depuis que nous sommes partis, notre petit challenge est de récupérer pour nos enfants une plaque d’immatriculation d’un maximum d’états traversés. On n’a pas réussi à les avoir tous, mais bon, on essaie.
Et voilà une sorte de garage sur notre droite, alors arrêt et on pose la question.
Nous tombons sur le propriétaire des lieux. Il s’avère que son père a participé à la seconde guerre mondiale et qu’il a été parachuté sur Sainte Mère l’Église le jour du débarquement ! Heureusement il a pu revenir sain et sauf aux USA.
Il n’a qu’une plaque à nous proposer, pas très belle, mais bon pour 10$, nous faisons affaire. Il nous la démonte directement d’un véhicule. On se dit que l’on fait une sorte de « bonne action », il n’a pas l’air de rouler sur l’or … Il nous dit qu’il ira se payer un café demain matin !

Pour notre spot de cette nuit, nous avons repéré un campground dans le parc National Monument « Navajo ». Arrivée sur place, il est gratuit et a toutes les commodités qui nous conviennent (emplacement en asphalte et point d’eau), parfait.

Dernière photo du coucher de soleil et nous voilà bien au chaud dans notre Home.
