Alors pour les crêpes, d’hier soir !
On avait tout ou presque.

Au final, ce n’est pas une réussite, surtout au début !

Soit c’était à cause du gaz, ou de la poêle, de l’huile d’olive, de la farine complète de petit épeautre, de la pièce d’un dollar (qui n’est pas en or), je n’oserais pas dire de Sophie !
Au final, on a réussi à les faire sauter !



J’ai aussi essayé, pas mieux (voire pire, il paraît que j’ai tout sali la cuisine (elle est tombée par terre …) !

Mais bon on a fini par avoir un petit tas de « crêpes » ! Si on peut appeler ça « crêpes » …

Aujourd’hui, nous changeons de campground pour aller à l’extrême Est du parc à « Rio Grande Village ».



Au niveau du Big Bend National Park, le Río Grande est traversable à pied ou à cheval à plusieurs endroits.

La frontière entre les États-Unis et le Mexique est relativement poreuse à cet endroit, et des ressortissants mexicains la traversent tous les jours pour vendre des produits de leur artisanat aux touristes visitant le parc.


Sur le retour, nous croisons un Roadrunner. Il fait tout au plus 20 cm de haut, à voir les dessins animés de « Bip Bip et le Coyote », je croyais que c’était plus une petite autruche.

Dans le campground, il y a tous types de tentes et de caravanes :



Notre emplacement.

Au mois de février, ici il ne pleut que 3 jours. Et bien aujourd’hui, c’est le jour numéro 1 sur les 3 !

Randonnée à Boquillas Canyon, le long du Rio Grande.







Arrivée au bout à un toboggan de sable.


Retour au fourgon et nettoyage des chaussures.


Demain on a prévu une randonnée autour de sources chaudes. En espérant que le deuxième jour de pluie du mois ne soit pas demain …
Coucou
Bravo pour le respect des traditions, surtout si loin du pays et avec les moyens du bord. J’avoue ne pas connaître le symbole de la pièce de monnaie mais ce qui compte,
c’est d’arriver à ses fins. On vous suit toujours et on profite bien de vos belles balades et vos surprenantes découvertes. Merci encore et profitez bien de votre périple. Gros bisous
J’aimeJ’aime
Bonjour « les Gloutons », merci pour ce commentaire. Alors concernant la pièce dans la main quand on fait sauter les crêpes, il s’agit d’une tradition de ma grand-mère : on a toujours fait sauter des crêpes à la Chandeleur avec une pièce d’or dans la main, celà promet une année « riche ». En résumé on peut dire que l’on sera argenté tout au long de l’année si on a bien fait sauter la crêpe dans la poêle ! J’ai toujours respecté cette tradition, je ne sais pas si ça fonctionne vraiment, mais en tout cas ce n’est pas pire !
Gros bisous à tous les deux.
J’aimeJ’aime