Réveil frais, -1 degré dehors, 4 degrés dedans ! Et encore nous on est pas dans une tente, il y en a quelques unes dans le camping …


Aujourd’hui nous partons avec Jolly Jumper, car nous avons 150 km à parcourir à travers le parc pour accéder à certains sites.
Ce sentier nous mène à un groupe de rochers en équilibre au cœur des collines de Grapevine.



Grapevine Hills est un lieu avec de nombreux rochers géants, dont certains sont en équilibre.












Nous faisons la route Ross Maxwell Scenic.

Un sentier mène à travers l’ancienne propriété familiale de Sam Nail et de son épouse, Nena. Il y a des vestiges historiques, comme une partie des murs en pisé de la maison et deux moulins à vent, dont l’un est toujours en activité. C’est une oasis du désert.



Nous avons fait la randonnée « Santa Elena Canyon Trail », de l’embouchure du Rio Grande Canyon qui est l’endroit le plus profond et très spectaculaire du parc.
Si l’on ne veut pas marcher dans la vase, il faut grimper un passage très raide.





Retour à notre campement.
En rapport avec le parc Big Bend, le film à revoir est l’excellent : « Trois enterrements » de et avec Tommy Lee Jones de 2006.
Tommy Lee Jones, vous connaissez, il était le compère de Will Smith dans « Men in Black ».
Il est natif de cette région qu’il connait bien. Le tournage de ce film a été fait dans le parc Big Bend. Il faut que je le revoie !
Whouah, qu’elle claque tous ces paysages ! J’adore. La démesure, l’infini qui s’étend devant vous, la puissance du lieu … Belles balades ! Ça va les cuisses ?
J’aimeJ’aime
Comme tu dis, les paysages sont wahou ! J’avoue que j’ai trouvé la balade dans le Canyon du Rio Grande vraiment fantastique ! Et à part quelques courbatures ça va !
Bisous à tous les quatre.
J’aimeJ’aime