Réveil et nuit sous une température idéale !


Nous prenons la route vers l’ouest, en longeant le parc national des Everglades :


A propos des alligators, j’ai lu que leurs mâchoires étaient parmi les plus puissantes du règne animal mais aussi, proportionnellement, ils ont l’un des plus petits cerveaux, à peine la taille d’une cacahuète.
Un cocktail dangereux, puisque cet animal là n’agit qu’instinctivement, considérant toutes les créatures qui l’entourent comme des proies potentielles, gloups !
Pour éviter de finir en McCroco, une seule précaution : toujours garder ses distances à plus de trois mètres, même lorsque le reptile paraît endormi et totalement inoffensif !
On a eu de la chance, parce qu’on s’est approchés plus près !!! Évidemment nous on a lu les consignes après …

Arrivée sur la ville de Naples (Non non, on est encore en Floride).






Nous poussons plus au nord sur « Big hickory island », sur un spot que nous avons repéré toujours sur I-Overlander.com …

Après le repas du midi (15h30), nous allons faire un tour autour de parc « Estero Bay Aquatic Preserve ».

En nous approchant du groupe d’oiseaux, comme dans « chercher Charlie », il y a un intrus !




On a toujours tendance à se prendre pour un artiste, alors que l’on n’en n’est pas un. Mais bon celà me fait plaisir de le croire (alors pas de critique).
Une souche apportée par la mer qui sert d’arbre à vœux !





Les Rangers (pas ceux de l’espace comme dans « Toy Story »), les vrais, nous on dit que le parc fermait bientôt !
Bigre, on n’aura pas notre coucher de soleil sur la mer !

Alors j’ai couru les deux km nous séparant de la sortie du parc jusqu’à un pont afin de tenter de voir ce coucher de soleil sur la mer !
Il était déjà bien tard !
Je suis arrivé trop tard, trop tard.
Mais comme le dit dans une de leurs chansons « Bigflo & Oli » : « Il vaut mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets« .

Bravo !
1) tes photos Art et Essais restent très sympa et originales et parmi mes préférées
2) tu as bien fait de courrir 2 km : magnifique coucher de soleil. Si vous repartez par l’Ouest, tu vas peut-être en voir d’autres ?
3) comme je n’ai pas d’affinité pour les Everglades à grande vitesse (ce à quoi on est exposé quand on est touriste et de passage rapide) parce que les photos des oiseaux ou des serpents ou des fleurs requièrent un temps et un matériel impossibles en balade…
(et que je persiste à regretter Cap Canaveral de ce fait),
aujourd’hui ce sont vos photos de Floride que je préfère : merci.
Et que sont les fourmis devenues ? Et la douche réparée ?
Bonne route. Bises.
J’aimeJ’aime
Bonjour Anne-Béatrice et bien merci pour tous ces compliments ! Nous allons prendre la grosse tête 😋 !
Pour ce qui est de faire des photos, nous n’avons que le téléphone portable d’Éric (j’ai renoncé à utiliser le mien, il a atteint ses limites lors du Camino, il nous sert juste de partage de connexion ! )
Ensuite, c’est vrai que nous pouvons davantage prendre notre temps et encore nous ne faisons pas tout, il nous faudrait le double de temps et de budget ! Donc pas de Cap Canaveral …
Et nous aurons bien sûr d’autres couchers de soleil, ne serait-ce qu’en Californie !
Pour ce qui est des fourmis, nous en trouvons de moins en moins, je touche du bois, jusqu’à nous l’espérons ne plus en trouver … Dernièrement c’était plutôt sur les moustiques que s’était porté notre combat !
Quant à la douche, on n’a pas encore osé tester le « liner », on continue à utiliser une bassine pour mettre nos pieds et éviter l’eau dans le bac. Mais j’ai bon espoir !
Bises à toi !
J’aimeJ’aime
Coucou
On dirait bien que les températures plus clémentes vous conviennent mieux car j’ai l’impression que vous profitez plus intensément de votre périple. Bon, ça n’est qu’une impression mais merci de continuer à nous faire voyager et bravo pour votre bonne humeur communicative. Ça doit vous aider lors de vos contacts avec les gens. Je trouve que les photos sont très réussies et je sais par expérience qu’elles pourront devenir des photos d’art avec le temps. Vous les regarderez différemment au retour et elles prendront une autre dimension et une autre valeur. C’est comme le bon vin, le temps les bonifient. Gros bisous et à bientôt.
Michel
J’aimeJ’aime
Bonjour Michel, merci pour ces compliments ! C’est vrai que sans la chaleur il est bien plus agréable de se promener, pour ma part je me traîne moins ! Quant aux photos d’Éric il est ravi de savoir qu’elles plaisent 😁 !
Gros bisous à tous les deux.
J’aimeJ’aime
zêtes toujours pas allé à Cap Carnaval? Mais qu’est ce que vous foutez?
J’aimeJ’aime
Ben non ! On hésite, on n’a pas les bons costumes …. 😋
Bises à vous deux.
J’aimeJ’aime
Bonne année à vous deux. C’est un vrai plaisir de suivre vos aventures au quotidien. Avez vous essayé un crocodile pour manger les fourmis ?
Bises
J’aimeJ’aime
Bonjour Alain et merci. À toi et ta famille aussi nous souhaitons une bonne année ! Quant à nos fourmis c’est vrai que nous n’avons pas pensé au crocodile… J’utilise Éric pour la chasse, mais celà ne semble pas très concluant jusque là ! Il faut dire qu’il ne les mange pas, c’est peut être ça l’erreur 😉 !
Bises !
J’aimeJ’aime