La température a bien descendu, 10 degrés de moins et juste 30 % d’humidité, enfin une journée où l’on n’est pas moite dès le matin !On respire mieux et on prend notre temps ce matin.

Nous entreprenons de réparer la douche. Le bac s’est craquelé. Il faudra le changer (toujours difficile de retrouver le même) où en refaire un en résine. J’avais trouvé une bombe de colmatage à Washington, mais elle a du faire plus de dégâts !

Nous avons acheté un scotch fait pour les liners de piscine. Sophie y croit fort !

Pour que ce soit bien fait, Sophie préfère le faire elle-même …

Et voilà le résultat ! Pas mal fait, j’aurai pas fait mieux. Au moins si ça ne tient pas, ce ne sera pas de ma faute …

Après avoir fait cette réparation, le plein d’eau, vidanger les eaux grises (douche, vaisselle) et noires (les toilettes), nettoyé les vitres, vérifié les différents niveaux du moteur, la pression des pneus, nous voilà prêts pour partir du camping et du parc !
Dernières prises de vue du paysage :



Au final, nous sommes contents d’avoir fait ce parc, il restera dans notre mémoire comme une sorte de désert très particulier.

Arrivée à « Florida City », lavage du linge et courses pour être au top.

Les laveries automatiques doivent être une sorte d’institution aux USA, c’est incroyable le nombre de personnes, familles, qui s’y rendent le dimanche avec d’énormes panières pleines de linge ! Sans doute n’ont ils pas de lave-linge chez eux …
Et pour finir, shampooing pour Jolly Jumper !

Maintenant un séchage, et le voilà tout propre, comme un sou neuf.

Nous nous dirigeons au nord du parc des Everglades pour passer la nuit sur un spot que nous avions déjà fait à côté du départ des Airboats et non loin du Casino Miccosukee.
C’était notre journée ordinaire du dimanche de l’Épiphanie.
Pas de galette des rois pour nous …
Bonjour mes petits amis. D’abord bonne année à tous les deux et que ce super voyage puisse se continuer dans la sérénité. Je suis bien content de vous retrouver dans vos aventures. Ici, petite gelée ce matin mais le temps va se réchauffer les jours prochains ( environ 10 °). je vous embrasse, laurent.
J’aimeJ’aime
Bonjour Laurent et merci pour tes voeux. À toi et ta famille aussi nous souhaitons une bonne et heureuse année, beaucoup de bonnes choses ainsi qu’une bonne santé !
Nous avons une petite pensée pour vous qui êtes en hiver, du bout de la Floride et de nos températures estivales …
Gros bisous et à bientôt !
J’aimeJ’aime
Donc, l’ingénieur de la famille est Éric, et la femmes a tout faire est Sophie. Je changerais la température du Québec pour celle de la Floride. Ici, il neige au quotidien.
J’aimeJ’aime
C’est à peu près ça, encore que le terme « femme à tout faire » soit quelque peu réducteur …
Quant aux températures, je dirai qu’un juste milieu serait le bienvenu entre le Québec et la Floride ! Ici, en plus de la chaleur, nous sommes dévorés par les moustiques ! Et la neige en hiver, ça a son charme, bien que le très grand froid, j’en conviens, ne soit pas toujours supportable.
J’aimeJ’aime