Nous avons trouvé un spot devant les marais. Au final, pas trop de moustiques ou nos moustiquaires ont bien fait leur office !

Au pied de notre spot, les airboats se préparent :

Nous partons en direction du sud du Parc National des Everglades, et nous arrêtons en route pour faire quelques courses.



On rentre dans le parc côté sud (Ernest F. Coe).
Le Parc National des Everglades est également appelé poétiquement le « Parc National des Marécages Eternels ».
C’est la plus grande réserve de nature sauvage subtropicale du continent nord américain. On ne pouvait pas passer plusieurs jours sans le visiter.
C’est aussi le territoire des panthères …



Il y a eu de nombreuses averses. Mais rien qui pouvait rafraîchir l’air ambiant. Le taux d’humidité était donné à 87%, pour une température de 29 degrés …









On mange de la papaye avec une foufourchette !


Les marnes d’eau douce ont une longue saison de croissance et contiennent des niveaux élevés de nutriments dans l’eau et le substrat, ce qui contribue à une production primaire élevée.


Certaines des plantes les plus courantes dans ces régions sont les nénuphars, les pointes de flèches et les joncs.

De ce côté du parc, nous nous apercevons beaucoup plus de l’immensité des Everglades et de sa diversité de végétation.
Nous n’avons pas eu le temps d’aller jusqu’à la pointe sud du parc (Flamingo), pour peut être voir des crocodiles.
Pas grave on y retournera la semaine prochaine.
Demain nous passerons prendre les jeunes pour les emmener dans le parc côté Nord (Shark Valley) et louer des vélos. Ils devraient voir plus d’animaux sauvages.
Nous retournons sur Miami Beach, nous garer sur notre spot préféré.

Le gros avantage de ce spot, c’est d’avoir des toilettes publiques ouverts entre 8h00 et 19h00 (pour vider notre cassette toute neuve) et d’avoir un distributeur d’eau alimentaire à l’extérieur du bâtiment.
On aime bien avoir le plein d’eau … On a mesuré la consommation d’une douche entre 4 et 7 litres (en fonction du lavage des cheveux de Sophie) !
