Toujours Éric à la rédaction …
Lever de soleil vers 7h00 :

Toujours notre spot favori !

Nous nous étions levés de bonne heure pour un RdV avec un garage. Manque de chance, son pont élévateur n’est pas compatible avec notre fourgon (et de deux). Il nous envoie sur un autre. Son pont est ok, mais il n’a qu’un mécano trop occupé (et de trois). Allez plus loin, ils sauront faire. Alors celui là nous raconte qu’il n’est pas habilité pour travailler sur des véhicules aussi gros (et de quatre).
Bon on abandonne Miami Beach pour le changement d’embrayage, on verra plus loin.

En allant sur le parc national des Everglades, nous voyons sur le bord de la route, des iguanes !


On se tâtait pour prendre des Airboats pour découvrir les Everglades. Beaucoup trop de monde.

Les moteurs sont très bruyants, ils prêtent même des casques !

On a renoncé !
Direction le Parc Naturel des Everglades (entrée Nord).

Pareil, un monde fou. Pour accéder au parking du parc, il fallait attendre qu’une voiture sorte pour qu’une voiture puisse rentrer.
Bon avec un peu de patience, on a fini par rentrer. Grâce à notre Pass America, c’est gratuit pour nous (sinon 30 $).
À l’intérieur, il y a un parcours de 24 km. On aurait pu louer des vélos, mais ils étaient tous pris. Alors on s’est dit, allez on y va à pied ! (même pas peur !)











Cet oiseau qui s’appelle aussi « oiseau serpent » nage complètement sous l’eau pour attraper les poissons. Très impressionnant !

Et les alligators !







Voici deux petites vidéos :
Bon on n’a pas mis toutes les photos, un alligator, c’est un alligator !
Plus au Sud du parc, il y a des Crocodiles.
Au fait, vous connaissez la différence entre un Alligator et un Crocodile ?

C’est Caïman la même chose !!! Pour simplifier (et c’est pas forcément vrai partout), l’alligator vit plutôt dans des eaux douces et le Crocodile, plutôt dans des eaux salées.

On n’a pas pu faire le tour des 24 km, juste 12 km de parcours (6 aller et 6 retour) on reviendra avec les jeunes et on s’y prendra mieux en louant des vélos et surtout on arrivera plus tôt !
On est éreintés, tout ruissellant de sueur, mais ravis de notre journée. On ne pensait pas voir autant d’animaux et d’aussi près.
Sébastien aurait été aux anges avec son matériel de photo. Il n’aurait pas eu besoin de sa tenue de camouflage !

Nous partons sur un spot à l’entrée des Everglades, il fait déjà nuit, on se barricade rapidement pour éviter les moustiques.
Ah ! Vous avez eu plus de chance que moi : la visite des Enverglades a été possible. Tant mieux ! (Je regrette quand même Cap Canaveral, mais…).
Nous, on n’avait pas pu entrer parce que le cyclone saisonnier avait fait tomber trop d’arbres sur les pistes. Le cow-boy sur son tabouret distribuait un papier annonçant la fermeture… à l’entrée ! L’autre alternative était 300km plus haut.
Merci des belles photos.
Je m’interrogeais sur la présence de moustiques… Votre récit l’évoque 😉. Vous verrez si cela vous semble être encore le cas, ils nous avaient paru plus agressifs dans les Keys !
Encore bravo et merci pour votre blog. Bonne journée. Anne-Béatrice
J’aimeJ’aime
Bonjour Anne-Béatrice, nous avons pu effectivement rentrer sans problème dans le parc national, à part la foule … Pas de moustiques durant notre promenade, sûrement grâce au vent (chaud) ! Mais sur notre spot dans les Everglades, nous en avons vu en soirée, ils ont l’air assez gros.
En tout cas merci pour l’info, nous nous méfierons lorsque nous serons dans les Keys !
Bises à toi.
J’aimeJ’aime
Coucou,
J’aurais effectivement adoré être avec vous pour admirer toutes ces espèces d’oiseaux et prendre plein de photos…
Quelques petits commentaires :
Le grand échassier blanc est à mon avis une grande aigrette, le gris ressemble beaucoup à un héron cendré.
Le premier inconnu est à mon avis un Anhinga femelle et le deuxième un petit héron vert.
Encore merci de nous faire partager vos découvertes.
Bisous,
Sébastien
J’aimeJ’aime
Merci Sébastien pour ton expertise avisée ! Il est vrai que nous utilisons les moyens du bord, soit une plaquette en anglais avec quelques espèces répertoriées, ce qui fait que nous traduisons « au petit bonheur la chance » ! Grâce à toi nous en avons appris davantage.
Bisous à toute la famille !
J’aimeJ’aime