Ce soir Éric prend à nouveau la « plume » !
Bon comme tout feuilleton américain, tout se termine bien, la tempête est passée !
En fait, cela devait être plutôt une très très grosse averse !

La mer est vert turquoise, mais le ciel est gris.



On se déplace plus au sud de Miami Beach, du côté des immeubles Art Déco.


L’Art Deco District, quartier aux influences Art Deco, s’est érigé au tournant des années 30. En 1926, un incendie ravage le quartier qui se reconstruit rapidement, dans le style art déco, les touristes arrivent en masse. Les promoteurs immobiliers s’amusent, l’argent afflue et l’imagination des architectes n’a pas de limite.

Le style vieillit d’abord mal. Au tournant des années 60, la nouvelle génération se lasse de ces immeubles d’un autre temps et des projets de démolition sont envisagés.

La Miami Preservation League se crée en 1976 dans le but de réunir des fonds, qui seront investis dans la rénovation et la restauration du patrimoine architectural de Miami. La ville redécouvre cette richesse et en fait sa carte de visite.

L’art déco se voulait à l’époque futuriste. Initié à Paris en 1925, il trouve rapidement des adeptes dans le monde entier et se diversifie au gré des cultures. On appelle ainsi le style floridien « Tropical Art Déco », caractérisé par une multitude de couleurs pastels, héritage du programme de rénovation entrepris dans les années 80.

Aucune ville au monde ne regroupe autant de bâtiments art déco, la municipalité en a classé plus de 800.

La balade donne faim et soif !








Départ pour prendre possession du Rb&b de Bérénice puis aller chercher Quentin son copain à l’aéroport.
Après les avoir déposés « chez eux » nous repartons sur notre spot préféré de Miami Beach (côté Nord), plus calme pour la nuit que le Sud de Miami Beach.
Petit coucou du pays breton,
L’oiseau en photo est un bécasseau (un bécasseau Sanderling je pense).
Merci encore de nous faire partager ce beau voyage !
Profitez bien de ce Noël en Floride.
Bon réveillon
Bisous à tous les trois
Sébastien
J’aimeJ’aime
Bonjour Sébastien, merci pour cette précision concernant ces petits oiseaux. C’est super d’avoir autant de réactivité sur nos questionnements.
Passez un très joyeux Noël Breton, gros bisous à vous quatre.
J’aimeJ’aime
Coucou les copains,
Oui, c’est une bécasse des sables. On peut voir ses cousines en baie de Somme. Merci de nous faire partager votre voyage, ça nous permet de faire des progrès en géographie. Passez un bon Noël .
Bises
J’aimeJ’aime
Bonjour Éric et merci à toi aussi pour cette information concernant nos petits oiseaux ! Effectivement il nous semble bien en avoir vu en Normandie aussi.
Joyeux Noël à tous les deux, au milieu des cartons… Gros bisous.
J’aimeJ’aime
Joyeux Noël du vieux continent !
Merci de nous faire voyager, profiter de vos belles images .
Amitié
Florence
J’aimeJ’aime
Bonjour Florence, merci à toi c’est très gentil. Joyeux Noël à toi aussi et toute ta famille, sans oublier un gros bisou à ta maman ! Bonne continuation. Bises de nous deux.
J’aimeJ’aime