Lundi 16 décembre

Dès le réveil on sent que la température monte ! C’est un tel changement par rapport à nos derniers jours sur Washington !

Spot sous les palmiers

Nous faisons la connaissance de Herbert, canadien d’Ottawa, vivant 8 mois de l’année en Floride et le reste du temps au Mexique.

Il nous a donné quelques bons plans pour profiter de la Floride.

Visite du Castillo de San Marcos. L’entrée de ce fort est de 15$ par personne. Mais grâce à notre Pass annuel, pour nous c’est gratuit !

C’est le plus ancien fort de maçonnerie du continent américain, le Castillo de San Marcos est une grande forteresse de pierre espagnole construite pour protéger et défendre les terres colonisées par l’Espagne dans le Nouveau Monde. C’est un monument national qui a plus de 315 ans, c’est la plus ancienne structure de Saint-Augustine.

Petit détour dans la basilique cathédrale de Saint-Augustine.

Sa construction s’est échelonnée sur cinq ans (1793–1797). Sa congrégation, établie en 1565, est la plus ancienne congrégation chrétienne des États-Unis.

Promenade en ville, juste pour flâner !

Dans une échoppe, la fabrication de cigares

Toujours cette magnifique végétation dans les parcs de la ville :

Sur la marina, certains bateaux sont aux couleurs de Noël :

Même les alligators sont de la fête.
De superbes bateaux
Un grand héron blanc

À l’occasion de notre passage dans une laverie automatique, (pour laver nos manteaux, couvertures, pulls, gants … pour les stocker, mais où ???) nous avons appris par la gérante que la société SpaceX doit lancer une fusée Falcon 9 depuis la station de Cap Canaveral ce soir à 19h10, afin de mettre un satellite asiatique en orbite.

Nous sommes proches de Daytona Beach et Cap Canaveral est à 70 km plus au sud. Il est un peu tard, nous décidons de trouver un spot pas trop loin au bord de l’océan.

Arrivés sur le parking d’une plage, nous suivons d’autres personnes sur la plage pour assister de loin à ce lancement.

Bon, on est bien équipés pour attendre.

Évidemment c’est loin, mais on est contents d’y être !

Aujourd’hui, nous n’avons pas fait beaucoup de km (ou de miles). Donc demain réveil à 6 h pour faire les 400 km (250 miles) restants pour Miami.

Nous nous couchons, il fait encore 28 degrés à l’intérieur et 22 degrés à l’extérieur … Pendant ce temps là, Bérénice, que nous retrouvons demain soir, fait des bonhommes de neige ! Elle va avoir un choc en arrivant ici !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s