Aujourd’hui nous reprenons tranquillement notre périple par une petite visite de musée et pour garder la tête en l’air, on va voir des avions !
Le Centre Steven F. Udvar-Hazy est une annexe du National Air and Space Museum. Le centre est situé près de l’aéroport international de Washington-Dulles.
Le musée en lui-même est gratuit, il faut juste payer le parking, 15 $.










Notre article du jour va surtout se résumer à des photos, car nous devons avoir une assez mauvaise connexion et à la rédaction du blog, les photos n’apparaissent pas à l’écran, du coup difficile de parler de ce que l’on ne voit pas … Parmi toutes les photos, il y a le plus petit avion, un avion qui peut se désolidariser de ses ailes pour se transformer en voiture, des nacelles de montgolfières, on a même eu l’impression d’être dans un roman de Jules Verne !
Éric se prend pour un pilote, enfin bon un pilote qui fait coucou avec la porte ouverte, moi ça ne me met pas en confiance …


La Navette Discovery, très impressionnante par sa taille. Elle est recouverte de tuiles thermiques pour la protéger de la surchauffe quand elle revient dans l’atmosphère terrestre :









Le Concorde, sa vitesse était de 2179 km/h avec ses 4 moteurs Rolls-Royce. Il faisait Paris/New York en 4h00 ! Quand on pense que nous on a mis plus de 18h00 pour faire Paris/Washington, on a drôlement régressé !



Dans le musée, il y a un atelier de rénovation de tous types d’avions :

Après la visite du musée, nous sommes partis dans Washington pour trouver un spot pour la nuit et nous nous sommes écroulés de fatigue !
