Dimanche 24 Novembre

Il a plu toute la nuit, journée de pluie en perspective !

Toujours notre spot au niveau du parc Mac Carren, on a juste changé de côté de trottoir pour ne pas avoir à bouger avant 8h00 lundi matin en raison du passage de la balayeuse municipale.

Hier soir nous avons rapidement rencontré un couple d’américains, Meg et Neck qui vivent depuis 3 ans dans leur fourgon. Malheureusement nous n’avons pas eu le temps de faire plus ample connaissance. Lui est ingénieur en informatique et travaille à distance. Ils descendent sur Mexico, sûrement pour y passer l’hiver.

Sur les conseils de Romain, nous sommes partis à Harlem afin d’assister à la messe en Gospel de First Corinthiens Baptist Church.

Mais nous sommes arrivés en retard, à cause de travaux dans le métro, du coup l’église était complète. On nous a orientés sur une autre église la plus proche, the Memorial Baptist Church.

Elle était beaucoup plus petite que celle de la semaine dernière. Mais les chants étaient tout aussi entraînants.

Petit tour au Studio Museum Harlem (gratuit le dimanche). Bon heureusement qu’il était gratuit, pas grand chose d’exposé et des oeuvres très particulières …

En quittant le quartier de Harlem, passage devant le Campus Universitaire de Colombia.

Nous traversons Central Park.

Et descendons une partie de la 5ème Avenue.

Les vitrines décorées
Décoration gigantesque de la boutique Cartier.
La patinoire au pied de Rockefeller Center.

Retour par le métro a Brooklyn.

Celà fait deux semaines que nous sommes à New York, il est temps de continuer notre périple (avec toujours l’incertitude d’un retour en France…)

Nous avons adoré New York, notamment le quartier de Brooklyn (on y aura passé 11 nuits) toujours sur le même spot, en bougeant juste de côté de trottoir pour les balayeuses.

Nous n’aurions jamais cru que l’on pouvait rester aussi longtemps sur un spot, sans avoir de risque de se faire « éjecter ». D’autant qu’à New York il y a une aire pour camping-car à 100 $ la nuit … Nous nous sommes sentis ici en sécurité, le quartier est très sympa, branché, beaucoup de bars, d’orchestres, de petites boutiques, de magasins Bio, le marché … Bref un quartier « Bobo » agréable à vivre.

Au final New York, malgré les clichés que nous avions avec ses buildings et sa vie trépidante, nous a plutôt semblé être une ville magique, accessible à pied (immenses trottoirs) et sécurisante. Bon on n’a sans doute pas fait tous les coins (le Bronx par exemple).

New York restera pour nous une belle parenthèse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s