Beau soleil et fraîcheur au réveil !
Dans le parc à côté de nous, les New Yorkais sont venus de bonne heure en famille afin de ramasser les feuilles mortes et les éventuels papiers entraînés par le vent ! Nous avions déjà assisté à un nettoyage du même genre sur Central Park par des bénévoles.

Par pur hasard, nous sommes tombés sur un marché Bio juste à côté. Nous en profitons pour faire nos courses.
Les prix du Bio sont plus élevés que chez nous. Nous avons acheté, entre autre, un paquet d’1 kg de flocons d’avoine pour 16 $, un pain pour 6 $ et 6 oeufs pour 5 $.

Nous partons reprendre le ferry pour la 34ème rue sur Manhattan. En chemin nous tombons sur une brocante au 8ème étage d’une tour… On avance pas vite ce matin ! Mais bon on prend notre temps !


Arrivée dans Manhattan :


Aujourd’hui Jolly Jumper a décidé de monter au sommet de l’Empire State Building !
Il y a 3 tours « touristiques » desquelles on peut avoir un panorama en hauteur sur New York. La tour reconstruite à Ground Zéro, Rockefeller Center et l’Empire State Building. Les prix sont sensiblement identiques, aux alentours de 40 $ par personne.

Grâce à Marine, voici une vidéo de la montée dans l’ascenseur. Ce film se déroule sur le plafond de l’ascenseur durant la montée au 79ème étage en moins de 60 secondes !

Nous reprenons un autre ascenseur pour aller au 86ème étage :

https://youtu.be/WpA2MiVwP1Y https://youtu.be/Z_bujyZIlz0 https://youtu.be/rq5mWdOjnx0









Et pour finir la vidéo du plafond de l’ascenseur, durant la descente !

Nous avons beaucoup apprécié la visite de l’Empire State Building avec les vues à couper le souffle. C’était bien pour nous de l’avoir fait après quelques jours de visite, celà nous a permis de mieux situer certains lieux où nous sommes passés. Il y avait quand même un côté très « Disney » dans cette visite, entre les coupe-files, la prise de photo avant la montée et que l’on peut acheter à la sortie, le personnel en livrée de groom et à la sortie, passage systématique par la boutique de souvenirs ! En tout cas à cette période, les nombreuses files d’attente étaient vides.
Retour dans notre bibliothèque préférée, avant sa fermeture, pour commencer le blog. On adore le plafond de la salle de lecture :


Avant de rentrer « chez nous », passage par le Rockefeller Center, l’installation du célèbre sapin de Noël, de sa patinoire extérieure et de sa galerie commerciale (de luxe bien sûr).

Petit détour par un magasin de jouets F.A.O Schwarz accolé au Rockefeller Center.


On reprend le ferry :




Amazing New York …