Jeudi 14 Novembre

Les températures sont toujours extrêmement froides, c’est surtout quand on se couche le soir que l’on sent le froid sous les couvertures … Heureusement qu’il y a la bouillotte !

Nous partons de notre emplacement, 4 nuits dans la même rue, il ne faut pas abuser vis-à-vis des riverains. Surtout que nous étions dans les beaux quartiers de Manhattan, près des boutiques de luxe, Dior, Chanel, Baccarat, Vuitton … non nous n’étions pas en plein Paris !

Nous quittons le quartier de Manhattan pour aller chercher une vidange du côté de Long Island à 60 km de New York.

Le tramway aérien de Roosevelt Island
Passage par le pont Queensboro

Les vidanges sont très rares à trouver, depuis que nous sommes aux USA, il nous faut bien calculer nos arrêts ! Sans compter que bien souvent il n’y a pas d’eau potable dans les stations de vidange. Il nous faut donc saisir toutes les opportunités qui se présentent. Comme aujourd’hui, nous allons dans une laverie, on en profite pour demander à remplir 2 jerricans. Ou encore lorsque nous faisons le plein de carburant (le diesel est parfois difficile à trouver), nous demandons aussi quelques jerricans d’eau.

La vidange !
Bon du coup Éric a fait tomber le clapet de fermeture de la cassette dans le trou … Il a dû bien galérer … Heureusement il y avait quand même un tuyau d’eau non potable pour rincer !

Long Island :

Déjeuner d’un fish and chips dans la ville de Huntington (10 $ la portion conséquente)

Nous reprenons la route pour retourner à New York (on adore cette ville ! )

Nous avons prévu un autre spot du côté de Brooklyn le long d’un parc public acec terrains de sport, mais aussi sur une route plus passante, donc plus bruyante.

Kosciuszko Bridge reliant le Queens à Brooklyn

Bedford Avenue dans Brooklyn

Balade dans le Mini Mall de Williamsburg. Il regroupe des petites boutiques de vêtements vintage, d’antiquités, de livres, de bijoux et de souvenirs.

Un salon de coiffure vintage !

Vue sur Manhattan et East River :

Vue sur Williamsburg Bridge :

Notre spot sur une route qui coupe Mc Carren Park :

Ce soir, pas de bibliothèque pour rédiger le blog, c’est avec notre très mauvaise connexion que nous le faisons. La connexion était bien meilleure à Manhattan !

Et bien sûr nous avons perdu la possibilité de mettre des commentaires … Mais nous continuons le blog !

L’article de ce jour mis en ligne existe en 2 versions, une incomplète qui a été publiée et celle-ci que je tente de substituer à la première….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s