Mercredi 13 Novembre

La nuit a été glaciale, au réveil la température de dehors est de – 5 degrés pour 2 degrés dedans … Mais on résiste, grâce à notre bouillotte et les couches de couvertures et vêtements que nous mettons pour dormir.

Nous sommes néanmoins contents d’avoir dormi dans notre Jolly Jumper plutôt que dans cette maison sordide.

Promenade matinale dans Central Park.

un hôtel appartenant très certainement au groupe Trump :

Passage à Times Square :


Comédie musicale mythique !
Que de lumières et d’écrans géants !
On aperçoit en bas à gauche de la photo, un homme vêtu d’un slip, d’un chapeau de cow-boy et d’une paire de Santiags, qui joue de la guitare … Il fait tout de même aux alentours de 0 degré !

Petite pause déjeuner !

Ils ont des prises électriques pour recharger nos portables !

Et comme nous sommes à New York, nous nous sommes offert un incontournable, une grosse folie pour notre budget (90 $ la place …) : une comédie musicale à BROADWAY, Tootsie !

De plus, l’histoire se passe à New York, sur Broadway ! Les dialogues en américain n’ont pas trop dérangé Éric (il connaissait le film avec Dustin Hoffman !)

C’était très bien, on est ressortis ravis !

On poursuit notre visite sur Broadway Avenue.

Empire State Building

Nous passons par le grand magasin Macy’s. Détour par le 8ème étage (étage des jouets). Ils sont en cours de préparation pour Noël, donc peu de choix.

Ce magasin très renommé construit en 1901 sur 10 étages a été pendant longtemps le plus grand magasin du monde ! (environ 25000 m2 de surface de vente) Il est aussi le grand sponsor du défilé de Thanksgiving Day Parade. Il doit être comparable au Printemps ou aux Galeries Lafayette à Paris.

Hall d’entrée de Macy’s

Nous décidons de passer par la Grande Bibliothèque afin de rédiger le blog.

Malheureusement nous avons, pour changer, des soucis avec le site du blog. Si nous continuons à rédiger via l’application, personne ne peut plus mettre de commentaires. Nous avons essayé de supprimer l’appli et de procéder via le navigateur, mais c’est trop galère. Le téléphone chauffe, (Éric dit qu’il n’y a que lui qui a chaud …) Nous avons perdu 2 fois notre article, bref la bibliothèque a fermé et le blog n’était pas fait. Conclusion on va reprendre par l’appli dommage pour les commentaires … Éric a réussi grâce aux conseils d’Alain à réduire la taille des photos pour qu’elles prennent moins de place mémoire.

Derrière la bibliothèque il y a une sorte de marché de Noël autour d’une grande patinoire (patineurs sur glace et match de hockey).

En rentrant au Fourgon, passage devant la tour Trump.

Nous publions cet article avec difficulté, les mots s’effacent, sautent d’une place à une autre, donc c’est sûr nous allons reprendre l’appli !

Retour dans notre Jolly Jumper, il y fait 1 degré ….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s