Mardi 12 Novembre

Nuit tranquille dans la 75ème Rue. Notre seule crainte est de devoir quitter notre belle place à cause des services de nettoyage qui passent entre 9h00 et 10h30. Éric se met en faction à l’extérieur pour surveiller si la police passe pour mettre des contraventions. La plupart des propriétaires des véhicules stationnés du même côté que nous sont d’ailleurs dans leurs voitures (en continuant à travailler sur leur ordinateur) en attendant le passage éventuel de la police ! Tout va bien à 10h30, personne n’est passé, tout le monde peut quitter son véhicule !

Au réveil il faisait 13 degrés à l’extérieur et la température doit chuter à 0 degré d’ici ce midi ! Brusque changement. Il est même question de neige …

Quelques carrés de verdure, (choux ou fleurs) sont régulièrement disposés autour des arbres dans les rues et avenues :

St. Bartholomew’s Episcopal Church à Manhattan :

L’église Saint Bartholomew’s, plus communément appelée Saint Bart’s, a été fondée en janvier 1835 et se situe du côté Est de Park Avenue, presque au pied du Chrysler Building.

Chrysler Building

Grand Central Market reliant Lexington Avenue à Grand Central Terminal.

Beaucoup de produits frais de qualité. Mais nous n’avons rien acheté, ce n’est pas évident de se promener toute la journée avec des courses. Du coup nous n’avons pas regardé les prix …
Du vrai pain !
Du vrai fromage, là les prix sont largement plus élevés qu’en France, mais nous n’avons que survolé l’étal …
La gare jouxte le Chrysler Building

Le plafond de la gare, magnifique. Un charmant New Yorkais nous voyant photographier le plafond nous a raconté que ce plafond était totalement noir depuis des décennies (plus personne ne se souvenait qu’il était décoré) et c’est par hasard en le nettoyant qu’ils ont (re) découvert ces peintures qui représentent la constellation des signes du zodiaque.

Le petit rectangle noir dans le coin a été volontairement conservé sale en l’état, pour se souvenir de l’état du plafond avant le nettoyage …

La grande bibliothèque de New York (NY Public Library) : Encore un monument historique incontournable de New York. Elle est la 3ème plus grande bibliothèque du monde ! Salles immenses et véritablement impressionnantes. L’entrée est libre. Nous nous y installons pour profiter du wifi, du chauffage et des prises de courant pour recharger nos portables !

Rose Main Reading Room, une salle de lecture de presque 100 mètres de long !
Élèves studieux …
Escaliers et murs en marbre

Pour ne pas récidiver comme hier, et « essayer » de maintenir notre budget, aujourd’hui sandwich fait par Sophie. Pain et cheddar + pain et beurre de cacahuète.

Sandwich « américain » à la française … Le pain est très bon !

On continue à déambuler dans Manhattan.

L’empire State Building
Dans un parc, enclos spécial pour les chiens. Il y a des pelles et des poubelles dans un coin, de façon à ce que les propriétaires ramassent les déjections.

Au sujet des chiens, ici depuis notre arrivée aux USA, les chiens sont toujours en laisse, pas de crottes sur les trottoirs, de manière générale, c’est propre. Même sur nos Champs-Elysées, celà ne semble pas si propre…

Pour rentrer au fourgon, nous avons pris le métro New Yorkais, histoire de nous réchauffer, et de le prendre au mois une fois pour découvrir celui-ci.

The Subway

Puis nous reprenons la route pour nous rendre à un hôtel que nous avions réservé en Avril dernier. Nous avons dû réserver cet hôtel car il nous fallait une adresse de point de chute aux USA, pour l’obtention de notre visa.

À l’époque, j’avais laissé Éric choisir un hôtel, il était content de son choix, pas cher, à Newark (30 km de New York) et c’était le seul à avoir un parking.

Voilà notre « hôtel … Qui doit en fait être un genre de chambre d’hôtes :

Une maison un peu en décrépitude, dans un quartier un peu glauque, au final sans parking (on nous a dit de nous garer dans la rue, que c’était ça le parking …)

Déjà, après avoir sonné, personne n’est venu ouvrir. Au bout d’un moment une femme est apparue, a dû se souvenir qu’elle attendait des clients et nous a fait monter au 2ème étage de sa maison, dans une chambre sale, le lit tâché et pas fait, avec une salle de bains commune à plusieurs chambres.

J’étais au désespoir ! Elle est partie chercher des draps et une couette sale sans housse.

Nous avons profité de la salle de bains pour vidanger la cassette des toilettes et refaire le plein en eau.

Puis j’ai gribouillé un message (un gros mensonge comme quoi une famille nous avait invité à New York pour les jours prochains…) Et nous sommes partis en déposant le mot et les clefs dans la chambre …

Et encore on vous fait grâce des photos intérieures …

On préfère notre Jolly Jumper malgré les -5 degrés prévus pour cette nuit, qu’une chambre chauffée, mais très limite en propreté !

Du coup on a refait la route dans l’autre sens !

New York, nous Re-voila !!

Nous avions plusieurs spots proposés dans I-Overlander.com, mais on a réessayé celui de nos nuits précédentes sur la 75eme St, car on était bien placés, a côté du Consulat Français, et on a presque commencé à sympathiser avec les gardiens d’immeubles de la rue !

Bon, on a juste changé de côté de trottoir !

Il fait très froid, le vent glacial souffle en rafales et pour être plus discrets, on ne met pas les rideaux sur le pare-brise, juste un rideau noir qu’Éric a confectionné dans le but de dormir en ville de façon à ne pas trop se faire remarquer. Conclusion, on sent bien le vent à l’intérieur !

2 réflexions sur “Mardi 12 Novembre

  1. Anne-Béatrice

    🤣🤣🤣👍
    Là je trouve le retour d’expérience bien concret des malheureux qui tentent l’intolérance dans cette partie du monde. Votre hôtel se rapproche de situations évoquées par d’autres proches…

    En revanche, j’ai en tête ce qu’avait choisi notre ancien collègue Jean-Yves Clech ou ce que trouve ma soeur quand elle accompagne mon neveu qui court le Marathon… Ils avaient trouvé un appart’hôtel au Sud de Manhattan près d’un bout de ligne de métro… l

    Au prochain pub que vous trouvez ,demandez conseil, peut-être… Parce que là, bonjour la pub !

    En tout cas vous avez bien fait d’éviter de repartir avec de la vermine même si peu de ces bestioles aiment vos 5 degrés ambiants à l’intérieur 😘.

    Et l’hôtellerie ne vous a rien coûté en plus, j’espère (à part la consommation de carburant) ? Il ne manquerait plus que ça vous provoque des ennuis financiers… (autre rex de proches itinérants).

    Bonne nuit et merci pour New York et pour tout le reste.

    J’aime

  2. Bonjour Anne-Béatrice et merci pour ces conseils ! C’est sûr qu’une prochaine fois nous sélectionnerons mieux nos hébergements ! Quant à notre aller/retour d’une soixantaine de kilomètres, disons que celà nous a permis de rouler avec du chauffage et de recharger nos portables et la batterie auxiliaire de Jolly Jumper !
    Bon courage pour le boulot.
    Bises !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s