Nous avons dormi là, dans la 75eme Rue, au nord de Manhattan. Nuit normale pour une ville ! Klaxons, camions, voitures … Mais dans l’ensemble assez calme.

Nous partons descendre la 5eme Avenue, car le défilé des Vétérans remonte cette Avenue, mais en partant de bien plus au sud de Manhattan.




Petit crochet dans la Cathédrale Saint Patrick :


Les préparatifs du défilé du Vétéran Day :


Après le passage du convoi du président (pas de photo, c’est le même qu’aux info de 20 h, quand il vient à Paris), voilà le défilé. Il commence par des Bikers (ils étaient au moins une centaine !)









L’ambiance était très festive, on voit que l’armée est très vénérée, avec un amour pour leur pays et leur drapeau. Nous n’avons jamais assisté au défilé du 14 juillet en France, mais ici c’était de la folie !!
Nous avons fait un certain nombre de vidéos que Marine (notre super Webmaster) a mis sur Youtube : (on n’est pas sûrs d’avoir réussi la manip pour bien mettre les liens dans le blog …)
Après, nous avions une petite faim. Dans le café/self où nous avons mangé, le prix était en fonction du poids de l’assiette. Au final, cela nous a coûté 49 $, ça fait assez cher l’assiette, mais nous avions presque trop mangé !

Balade dans les rues de Manhattan.

Nous arrivons près du Vessel. Ouvert au public en mars 2019, le Vessel est une immense structure métallique composée de 154 escaliers (et 2500 marches au total !), située dans le tout nouveau quartier d’Hudson Yards.
Il était gratuit, mais il fallait réserver sa place en scannant un logo. Bien-sûr on n’a pas réussi à le faire, trop moderne pour nous, alors pas de montée de marches sur le Vessel. Dommage !

Nous nous sommes baladés en hauteur sur le tracé d’une ancienne ligne de chemin de fer aérienne afin de pouvoir admirer en contrebas toute l’agitation de la ville. Superbes points de vue sur les buildings, l’Hudson et même l’Empire State Building.

Prise d’un café et d’un thé dans Chelsea Market, qui est une petite galerie marchande au style et à la déco industriels.

On pousse la promenade vers SOHO :

Qui dit SOHO, dit achat. Heureusement que le vendeur parlais français, car pour faire la correspondance entre les tailles française et US, celà n’a pas été si facile…

Retour dans notre Home, et en passant visite de la gare Centrale. Bien plus qu’une gare, c’est un monument grandiose que nous avions vu dans bon nombre de films.


Au bord de Central Park, des gerbes ont été déposées pour la journée des Vétérans.

Nous retournons à notre 75 Rue pour la nuit, mais nous devrons déplacer Jolly Jumper demain avant 9h00, à cause des services de nettoyage des rues.
Nous sommes fourbus de notre « randonnée urbaine », nous avons piétiné et marché durant 11 heures. Nous ignorons la distance sur nous avons parcourue, mais nos pieds nous disent que nous avons beaucoup marché !
Coucou Sophie et Eric,
Quelle aventure vous vivez là !
On est très heureux de pouvoir vous suivre.
Gros bisous
Fanfan et Sébastien
PS : la maison va très bien, pas d’inquiétude.
J’aimeJ’aime
Bonjour Françoise et Sébastien, merci de votre message et de votre « regard » sur notre maison, c’est très gentil ! Nous espérons que tout va bien de votre côté.
Gros Bisous à vous quatre !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.
J’aimeJ’aime