Ce soir c’est Éric qui rédige !
Réveil à 6 heures, au final, nuit plutôt tranquille.
Nous passons dans une Laundry et en profitons pour faire le blog des jours de retard (la laundry a un bon Wifi). Le personnel est charmant, il nous facilite le plein d’eau en nous ouvrant la cachette secrète du robinet (reserved for only personal).
Petites courses dans un Walmart. Et là, surprise, ils n’ont aucun légumes et fruits frais !! C’est la première fois. Ils ne mangent pas de produits frais ?
Départ pour NEW YORK. Nous traversons rapidement le Connecticut. Nous quittons donc la région de la Nouvelle-Angleterre. Cette région est composée de 6 États : Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Connecticut et Rhode Island. En examinant la carte, nous nous apercevons que nous avons traversé tous ces États, même le Vermont qui a une petite partie de son territoire touchant la mer, donc nous y sommes passés mais sans nous en rendre compte !

La ville de New York se trouve dans l’état de New York, mais une grande partie de son agglomération se trouve dans les états voisins du New Jersey et du Connecticut. Et la capitale de l’état de New York n’est pas la ville de New York, mais la ville d’Albany.


Nous trouvons à nous garer à l’angle de la E 75th St et de la 5th Avenue en face de Central Park. Nous en profitons pour déambuler dans Central Park et les rues avoisinantes.






Après quelques achats alimentaires de produits frais (mais bon bien trop mûrs, on a du se faire avoir !), nous revenons à notre Spot. Normalement à cet emplacement, c’est gratuit et il faudra libérer la rue le mardi à partir de 9 h (pour le nettoyage de la rue). Pas de problème, nous avons un hôtel de réservé entre le 12 et le 15 novembre proche de New York, dans la ville de Newark. De cet emplacement, nous devrions pouvoir facilement aller à pied assister au « Vétérans Day » de demain.

Bonjour à tous les deux. Bravo pour le Blog ! Vous êtes de vrais reporters ! Pour votre problème de place sur le blog, avez vous la possibilité de mettre vos photos en basse définition ? une image de 250 ko est largement suffisante pour afficher sur le blog. Ainsi vous conserver plus de place pour la suite de votre voyage. Bien-sûr garder vos photos en définition « normale » pour la suite.
Bises à vous deux
Alain DOUILLARD
J’aimeJ’aime
Bonjour à tous les deux. Bravo pour le blog. Vous êtes de vrais reporters de talent !
Pour votre problème de place sur le blog, avez vous la possibilité de réduire la taille de vos photos (en faire une copie) avant de les mettre sur le blog ? En effet une photo de 250 ko est largement suffisante sur le blog. Vous auriez ainsi largement de la place pour la suite de votre voyage.
Bises à vous deux
Alain
J’aimeJ’aime
Bonjour Alain, nous allons réfléchir à cette option. Ceci dit nous avons aussi la possibilité de « muter » les caractéristiques de notre blog en catégorie « pro » et passer ainsi à13 gigas. En nous limitant sur la quantité de photos… On devrait y arriver, merci !
Bises.
J’aimeJ’aime
Complément d’Éric : il vient de modifier sur son téléphone la qualité des photos prises en passant « d’excellentes » à « normales », le poids de la photo est divisé par deux.
En espérant que celà n’affecte pas la qualité des photos…
J’aimeJ’aime