La police n’est pas venue nous déloger ! La nuit a été calme, malgré un fond sonore du brouhaha de la ville.



Nous reprenons la route, après avoir payé notre parking. Et là, petite surprise, nous n’avions pas pris en compte que le stationnement était payant de 5h00 du matin jusqu’à 5h00 du matin le lendemain. Du coup nous avons payé 50 $ au lieu des 25 $ que nous avions estimé … Au moins nous étions presque au cœur de Boston !

Nous partons pour Cape Cod National Seashore.

Arrivée au Cape Cod avec son littoral protégé :










Non loin de là, c’est en 1903, qu’il y eut la première communication sans fil transatlantique en provenance des USA par Guglielmo Marconi. C’était un message du président américain Théodore Roosevelt au roi Édouard VII du Royaume-Uni !



Puis nous sommes partis à la recherche de carburant, (il n’y a pas systématiquement du diesel dans toutes les stations services), il nous faut donc anticiper dès que nous atteignons le dernier quart du réservoir.
De plus, à cause de leur système de paiement par carte bancaire de débit et de crédit (ils en ont une de chaque) notre carte Visa française (qui fait les deux) ne passe pas dans les automates des pompes, ou alors juste pour pouvoir mettre 1$ de carburant ! Après c’est bloqué … Celà ne nous facilite pas la tâche. Il y a parfois des automates où l’on peut payer en liquide. D’ailleurs les Américains fonctionnement énormément au cash. Ce qui nous surprend beaucoup. Ils ont même des billets de 1$ !
Notre spot de ce soir, près de la ville de Sandwich, plutôt tranquille !

Bonjour à vous deux,
Alain Douillard vient de me transmettre l’adresse de votre blog et c’est avec grand plaisir que je vais pouvoir suivre vos péripéties outre atlantique… Je sens que j’ai de la lecture avec le retard accumulé !!!
J’aimeJ’aime
Bonjour Pascal et bienvenue sur le blog ! Effectivement il y a quelques articles en amont … Mais bon, tout n’est pas forcément intéressant ! Et Éric avec sa passion pour la lecture dit qu’il suffit juste de regarder les photos, on ne fait pas beaucoup de textes !
En espérant que toi et ta famille allez bien !
J’aimeJ’aime
Mais où est passé la figurine de jolly jumper,on ne l’a voit plus, est elle restée au Canada avec Bérénice ?
Quand à la baie vitrée, elle brille, bravo à la fée du logis
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’il y a longtemps que Jolly Jumper n’a pas mis le nez dehors ! Mais le froid étant plus vif, il se terre au fond du sac à dos ! Nois allons lui faire prendre l’air !
Quant à la fée du logis, la fenêtre était ouverte 😋 …
Bises à vous quatre.
J’aimeJ’aime