Aujourd’hui c’est Éric qui rédige le blog !
Notre spot de la nuit passée :


On pensait que ces modèles de pulls n’existaient que dans les films de Noël américains, en fait ils les vendent en vrai ….


Le matin au réveil :



On prend la route pour Salem, en chemin une société de location de limousines, il doit y avoir de la demande, vu la quantité de véhicules !











Arrivée à la ville de Salem :





Les procès des sorcières de Salem sont une série de condamnations célèbres de l’histoire coloniale des États-Unis, situés entre février 1692 et mai 1693 dans plusieurs villages du Massachusetts proches de Salem, qui entraînèrent l’arrestation d’une centaine de personnes et l’exécution de quatorze femmes et de six hommes. C’est la chasse aux sorcières la plus importante de l’histoire de l’Amérique.
Visite de la « maison de la sorcière » (witch house). Elle était la résidence du juge Jonathan Corwin (1640-1718) et elle est la seule structure encore existante ayant un lien direct avec les procès de Salem. Elle a été construite entre 1620 et 1642. Corwin l’acheta en 1675, à l’âge de 35 ans, et il y vécut plus de 40 ans. la maison est restée dans la famille Corwin jusqu’au milieu du 19e siècle.






Balade dans la ville :

Arrêt dans une boulangerie qui ressemble aux nôtres en France (on n’a pas pu résister, on s’est acheté une baguette et 2 viennoiseries …)







Visite du cimetière de Salem :





Les causes de cette crise d’hystérie collective ont été longuement débattues par les historiens. Le contexte est celui d’une jeune colonie encore fragile, en butte à de sanglantes attaques amérindiennes et dans l’incapacité d’être efficacement défendue par la lointaine Angleterre. L’hypothèse d’hallucinations dues à l’ergot du seigle a également été avancée. L’ergot du seigle est un champignon, parasite du seigle. Il contient en particulier l’acide lysergique dont est dérivé le LSD.
Retour au Fourgon :


Repas dans le Fourgon:





Et voici le dessert !!!!


On repart de Salem :



Ce soir, encore un parking de Walmart (à Seabrook), ils ont du wifi et on n’a pas d’autre spot dans le coin !

Moi (Sophie), je dis qu’Éric a fait un article de qualité et qu’il devrait faire plus souvent le blog …
Je précise aussi que nous sommes repartis un peu en arrière, pour normalement récupérer demain matin un filtre à huile (en prévision de la vidange) parce que évidemment, nous sommes partis de France sans y penser et ici des Citroën … Ils ne connaissent pas !
Je soupçonne Éric de commencer une nouvelle collection (de filtres à huile) il en a déjà acheté un dans le Maine et bien sûr qui ne convient pas ! Quand on sait qu’à la maison se sont les plaquettes de freins de Twingo qu’il a en nombre, je crains pour la place dans le fourgon !
J’adore le corned beef bien grillé à la poêle accompagné de riz, on en mange beaucoup à Tahiti avec du uru ( l’arbre à pain local)
J’aimeJ’aime
Et bien je l’ai fait griller aussi à la poêle avec un oignon et malgré mon à priori c’était plutôt bon ! Mais par contre extrêmement salé, beaucoup trop salé ! Merci pour ton idée de recette 😉 !
Bises à vous quatre.
J’aimeJ’aime