Jeudi 31 Octobre

Finalement personne n’est venu nous déloger du parking du supermarché ! Par contre, nous avons été réveillés de bonne heure par des petits branchages qui tombaient sur le toit du fourgon, peut être à cause du vent. Nous avons consulté la météo, il y a avis de tempête avec pluie et rafales de vent à plus de 100 km/h sur toute la côte. Nous prévoyons donc de rentrer un peu dans les terres (la tempête doit quand même y passer aussi) afin d’aller à Bangor.

Aujourd’hui 31 Octobre, Halloween ! Journée spéciale « horreur » dédiée à Stephen King (il réside à Bangor) et le Maine est le berceau de son inspiration et de l’intrigue de la plupart de ses romans … Âmes sensibles, s’abstenir 😋 !

Premier arrêt : la statue du géant  Paul Bunyan, bûcheron légendaire qui prend vie et attaque Richie Rozier à la hache dans le roman « Ça » …

Vue du parking aérien du Casino de Bangor

La ville de Bangor a longtemps vivoté grâce à l’industrie du bois. Depuis sa réussite, Stephen King a financé partiellement un immense complexe hospitalier, qui est devenu le principal employeur de la ville.

La ville de Derry (fictive) présente dans de nombreux ouvrages de Stephen King est en réalité Bangor.

Stephen King est arrivé à Bangor complètement fauché, il a vécu dans une maison mobile et dans le quartier le plus défavorisé, en travaillant dans une buanderie.

Avant de commencer à s’enrichir grâce au succès de Carrie, Stephen King venait se promener en famille dans la chic avenue West Broadway, où les magnats de l’industrie du bois avaient autrefois construit d’immenses demeures bourgeoises. Il s’était juré qu’un jour il y vivrait.

Aujourd’hui il habite au numéro 47 de cette avenue une immense propriété entourée d’une clôture en fer forgé ornée de chauves-souris, d’une araignée et d’une hydre …

Éric est même rentré dans sa propriété !

Et il possède même la vaste maison voisine…pour accueillir des invités !

Le quartier :

Non loin de sa maison, à l’angle des rues Jackson et Union, une grosse plaque d’égout qui est à l’origine de la scène culte de la première apparition de « Ça » …

Toujours dans le quartier …

Le château d’eau Thomas Hill Standpipe, d’où émergent les cadavres de deux enfants noyés dans « Ça » …

Rien à voir avec Stephen King, mais un panneau typiquement américain !

C’est sur ce banc, face au Thomas Hill Standpipe, que Stephen King a écrit la majeure partie de son roman « Ça » :

Nous reprenons la route pour le cimetière où a été tourné le film « Cimetière »

Bangor n’est pas forcément une ville joyeuse …

L’entrée du cimetière de Bangor :

Photo extraite du film « Pet Sematary », (1989) où Stephen King joue lui-même le rôle du prêtre :

La doublure …???

Nous quittons le cimetière et le centre de Bangor.

Avant l’arrivée du vent, prévu pour ce début de soirée, nous repartons vers un autre parking de Walmart. Pour le moment nous n’avons pas de spots superbes, nous supposons que le Maine n’est pas l’état le plus touristique.

En espérant que la nuit ne se transforme pas en galère, rapport à la météo …

2 réflexions sur “Jeudi 31 Octobre

  1. Marine

    Wouaaah, super la journée Stephen Kong pour Halloween ! Sympa sa maison … Effectivement, il a réussi ses objectifs d’habiter une belle maison dans un beau quartier, y a pas à dire. J’adore son portail ! Fallait oser ^^
    Très intéressantes toutes ces scènes que vous revivez à travers les lieux de la ville. Tu as dû passer un super moment maman à voir tout ça de tes yeux !

    J’aime

    1. Merci Marine et oui j’avoue que c’était sympa de jouer à chercher les lieux d’inspiration des romans de Stephen King. Ça m’a rappelé l’époque (un peu lointaine) où je lisais ses livres ! D’ailleurs nous n’étions pas les seuls, nous avons rencontré quelques personnes qui faisaient comme nous ! L’été c’est un buseness, il y a une sorte de circuit touristique …
      Merci pour ta précieuse aide d’avoir réactivé les commentaires sur le blog et cherché une solution concernant l’inscription d’Alain …
      Bisous doux !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s