Nuit tranquille, seuls sur un parking de départ de VTT et de ski de fond en fonction de la saison ! Un bon point à mon G.O. pour ce premier spot américain !
Suite au passage à l’heure d’hiver en France, nous n’avons plus que 5h00 de décalage horaire.


Après le rituel matinal des draps à secouer, du rangement et du nettoyage intérieur pour certaine et extérieur pour certain (plus remplissage en eau), nous reprenons la route, en plus il ne pleut pas !






Nous avons été interpellés par une pancarte sur cette maison :




On voit des maisons qui ont l’air peu ou mal entretenues, faisant état de différences sociales. Au Canada, juste de l’autre côté de la frontière, cette différence nous semblait moins visible.




Nous avons vu des pick-up équipés de chasse neige et d’autres avec des chenilles à neige.




Les plaques minéralogiques, il y en a, à l’avant et à l’arrière, contrairement au Canada où il n’y en avait qu’à l’arrière.

Premières courses dans un grand magasin (Walmart) :












Voilà notre caddie nous a coûté 90 $, soit environ 81 €. Il y a toujours des taxes (comme au Canada) qui sont rajoutées en caisse (+5,5%). Malgré tout nous avons trouvé davantage de produits « organiques » qui s’apparentent à nos produits Bio. Évidemment tout celà reste des courses en supermarché … Notre caddie nous aurait sûrement coûté moins cher en France.

Au vu de la météo pour les prochains jours, nous décidons de descendre sur le Parc National Acadien. Donc arrêt sur un parking de Walmart de la ville de Ellsworth à 30 Miles de l’entrée du parc.


Notre spot/parking pour ce soir, pas très séduisant … On s’est éloignés d’un autre camping-car qui faisait fonctionner un groupe électrogène (sûrement pour avoir du chauffage), on ne devrait pas trop l’entendre de notre place.