Samedi 19 Octobre

Hier soir on s’est offert un apéro (ce n’est pas tous les soirs !) Comme dit Éric « Pastis du soir, Pastis quand même »…

Ce soir c’est « soupe/purée » de potimarron ! Il y a tellement de cucurbitacées dans ce pays, qu’on en profite !

Au réveil -3 degrés dehors pour 4 degrés à l’intérieur, fait pas chaud ! On se met un peu de chauffage !

Tout est gelé dehors …

Rencontre avec nos voisins de parking, un couple de français avec leurs 3 enfants partis pour faire le tour du monde pendant 5 ans ! Ils ont déjà fait le tour de l’Europe en 1 an et sont arrivés au Canada depuis le 11 Septembre dernier. Ils ont un site internet : gaelefamilytour.com

Ça peut donner des envies de voyage à certains …

Malheureusement nous n’avons pas pris suffisamment de temps pour échanger avec eux, nous ne voulions pas les accaparer, avec 3 enfants c’est du boulot ! Peut être les rencontrerons nous au cours de notre voyage, nous avons presque le même itinéraire, mais en sens inverse. Sauf que eux continueront à descendre pour le Mexique jusqu’à Ushuaia !

Nous avons repris la route pour le parc national du Mont Tremblant.

Arrivée au parc, nous partons un peu tard pour une randonnée de 14 km (niveau difficile), 600 mètres de dénivelé et une durée prévue de 5 à 6 heures …

La pause petits gâteaux pour motiver les troupes !

Éric a fait tomber un de ses bâtons sur un des trop rares points de vue, on ne se rend pas bien compte sur la photo, mais il a dû descendre hors chemin, bref c’était risqué et pas très raisonnable … Mais il est content, il a récupéré son bâton et même un autre bâton perdu un jour par quelqu’un …

Toujours des écureuils …

Et bien sûr on a fini à la lampe frontale ! Très limite la fin de la randonnée. Au final on a mis 5h15.

Maintenant on va se chercher un spot pour la nuit, mais il nous faut quitter le parc, car nous n’avons pas le droit de bivouaquer. Dans les parcs nationaux, il faut prendre un camping.

Nous profitons du wifi de l’accueil avant de repartir. Nous sommes un peu fourbus et bien crottés ! Surtout que je me suis payé une gamelle dans la gadoue ! Éric bon prince ne m’a pas prise en photo, mais il est venu m’aider ! Ce chemin nous a un peu rappelé le Camino !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s