Petite journée en perspective, on a fait la grasse matinée, dimanche oblige !

Après vidanges et remplissage en eau, nous partons sur l’île Bizard.
Cette île, non loin de Montréal, nous semble avoir une partie de sa population assez aisée au vu de certaines somptueuses maisons, généralement en pierres :





Repas du dimanche : haricots verts frais (qui ont curieusement gardé une couleur vert chlorophylle…) Avec pois chiches et cheddar de couleur orangée !

On repart pour Grande Île (notre spot sélectionné pour ce soir)


Près de notre emplacement pour la nuit, il y a l’écluse du canal Beauharnois. Un cargo va passer, d’autres spectateurs sont là à regarder dans leur voiture « hors d’âge »…


Toujours près de notre emplacement, il y a la Centrale hydroélectrique de Beauharnois.
Elle a été construite en 1930 et elle est l’une des plus grandes centrales hydroélectriques au monde avec ses 36 turbo-alternateurs sur près d’1 kilomètre de long. Sa puissance est de 1900 MW, soit l’équivalent d’une de nos centrales nucléaires équipée de 2 réacteurs !






Nous avons même un lever de l’une !

Apéro préparatif du programme de demain !

Normalement, direction Ottawa !
3h chez nous pas sommeil
La pleine lune sans doute
Apres lecture de votre journée peut etre que le sommeil va revenir
Toujours superbe vos vues avec ces belles villas
Pas trop froid ici temps bizarre
Bonne suite sur OTTAWA
J’aimeJ’aime
J’espère que le sommeil va vite venir pour vous deux ! Ici aussi le temps est assez doux. Nous sommes encore à 200 km d’Ottawa et devrions y être demain, si nous ne prenons pas des chemins de traverse !
Bonne nuit et gros bisous 😉 !
J’aimeJ’aime
Superbes ces photos ! Entre Montréal, les gratte-ciel, le Saint Laurent et vos spots en pleine nature … Que de vues différentes en si peu de temps 😉
Et du coup, vous en avez pensé quoi de Montréal ? À part le super wifi de la bibliothèque 😛
Bonne route !!!
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ça fait de la diversité dans les paysages ! Et pour répondre à ta question, nous avons beaucoup aimé Montréal, avec Québec ce sont pour l’instant les deux plus grandes villes que nous ayons faites, et notre préférence va peut être sur Montréal, notre spot y était plus sympa, ça doit jouer 😉 !
J’aimeJ’aime
Bravo à tous les deux pour toutes ces magnifiques photos qui nous permettent de mieux percevoir la différence d’échelle entre l’Amérique du Nord et l’Europe.
Bon parcours!!
J’aimeJ’aime
Merci Patrice. C’est sûr qu’ici tout est immense, voire démesuré par rapport à nos critères. Et encore nous ne sommes pas arrivés à New York !
Bises.
J’aimeJ’aime