Nous avons trouvé un parking tranquille pour passer la nuit :



Il fait beau, le parking est agréable et nous décidons de rester pour la journée sur Montréal.
Nous reprenons le métro pour retourner en ville, notamment à la bibliothèque nationale, où il y a un excellent wifi, qui nous permet de publier le blog d’hier et on espère, celui d’aujourd’hui …


Nous nous dirigeons vers le parc du Mont Royal, en passant par certains quartiers chics :





Le Mont Royal doit son nom à Jacques Cartier, qui le baptisa ainsi en 1535. La « montagne » est le rendez vous des amoureux de la nature. Le parc en lui-même a été inauguré en 1876 et il est l’œuvre de Frédérick Law Olmsted, concepteur de plusieurs grands parcs américains dont le Central Park de New York !

Vue sur Montréal du haut du Mont Royal :












Toujours dans cette galerie, nous avons vu une expo Barbie (il pleuvait dehors …)

Il y avait des centaines de poupées Barbie qui représentaient une immense quantité de pays, nous avons juste photographié quelques modèles …






On ressort sous la pluie …

Une autre galerie marchande pour nous sécher un peu …

Retour à la bibliothèque nationale pour finaliser et publier l’article de ce jour du blog.


Nous avons eu beaucoup de chance avec ce wifi, sûrement que les prochains jours seront moins fournis en photos, car nous repartons hors des grandes villes.
À cet instant, le programme n’est pas encore arrêté par mon « Gentil Organisateur » (Éric) pour les jours prochains. Nous descendons sur Ottawa, mais par quels chemins de traverse … En général ça se planifie au jour le jour !
À suivre !
Nous allons reprendre le métro pour retourner sur notre parking.
Super ces vues avec tous ces Commentaires
Tu vas pouvoir assumer si régulièrement ce blog?
Nous découvrons ces villes alors sur Thibault à passé 3ans sur Québec enfin pas la même motivation
Continuez c’est un plaisir de vous lire
Nouvelle rencontre avec Bérénice
Bonne gestion Éric
Biz
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Francis et Ginette pour votre commentaire. C’est vrai qu’Éric assure bien en guide ! Quant à la régularité du blog, tout dépend du wifi que l’on trouve (nos forfaits de 15 gigas ne suffisent pas) et aussi de notre programme. Il y aura sûrement des jours où on ne fera que de la route uniforme sur des centaines de kilomètres, donc moins d’intérêt ! Et en plus là pour le Québec on avait la chance de trouver des offices de tourisme avec des documents en français…
Gros bisous à tous les deux.
J’aimeJ’aime