Nuit très fraîche et bruyante (passage de très gros camions), 4 degrés au dehors, 8 degrés à l’intérieur. À l’avant du fourgon, le téléphone d’Éric indique 7h30 et à l’arrière le mien indique 6h30, du coup je me dit que j’ai du rab de temps et je m’octroie une petite grasse matinée, je ne me lève qu’à 10. (Non pas 10 de 7h00, mais 10 degrés de température intérieure !) Du coup nous mettons un peu de chauffage.


Notre sèche linge, on profite qu’il y ait du soleil !

Le style de certaines maisons bourgeoises en Gaspésie a changé pour un style plus colonial


Arrivée à Percé








Nous sommes repartis à 10 km au nord de Percé pour trouver un spot pour la nuit en pleine forêt. Nous sommes au pied du sentier de la rivière d’émeraude. Nous décidons, malgré l’heure un peu tardive de faire une promenade de 6 km pour aller voir des chutes d’eau.



Les chutes !




Et ça n’a pas loupé, la nuit tombant, nous avons fait les 6 km de retour à la lampe frontale !

Ouch, 8° dans le fourgon, on est juste en septembre, ça promet …
Mais quel beau temps ! J’adore les maisons victoriennes, qu’elle classe. Ça va la nourriture, vous trouvez de quoi vous sustenter facilement ?
J’aimeJ’aime
C’est vrai qu’il ne fait pas chaud la nuit et le matin ! Pour la nourriture le midi on mange des tomates avec des boites de thon ou de harengs et le soir on mange chaud, pâtes, ou riz ou épis de maïs. Peu de yaourts et fromages, très chers !
J’aimeJ’aime