Beaucoup de vent qui a soufflé toute la nuit et à fait claquer les drapeaux ! Réveil un peu frais, 10 degrés dehors.

Visite de l’aquarium de Shippagan :


Le homard américain, impressionnant par sa taille :

Des bernard l’hermite, bien plus gros que ceux de la plage de Cabourg !

Des méduses :

Les otaries communes, la maman, Océane et ses 2 petits :



Un homard bleu :





Repas des otaries :






Visite de la distillerie Fils du Roy (recommandée par Romain) à Petit-Paquetville, New Brunswick . Nous n’étions que tous les deux et avons eu droit à une visite et une dégustation très complètes !







Il va falloir attendre pour boire ce whisky !

Dégustation du whisky, on met la paume de la main sur le verre, on le renverse, puis on frotte ses 2 paumes l’une contre l’autre pour sentir les arômes du whisky :

Une maison en bois typique Canadienne le long de la côte, la pelouse bien tondue, en principe un bateau sur un côté de la maison, de l’autre côté un énorme camping-car, 2 grosses voitures dans le garage et 1 ou 2 quads dans la cour. Bon là il n’y a pas tout …

Une station de vidange :

Un square à Campbellon :

Le pont de J.C. Van Horme reliant Campbellon à Pointe à la Croix, mais surtout nous quittons le New Brunswick pour la Gaspésie dans la province de Québec. Changement de fuseau horaire, nous reculons d’une heure et sommes maintenant à la même heure que Bérénice, soit 6h00 de moins qu’en France.



On a quitté les originaux pour des élans !

Notre parking de ce soir dans la ville de Bonaventure. Très jolie vue sur la Baie des Chaleurs, mais nous sommes au bord de la route, très passante, dommage ! Nous devons aussi être entre les 2 fuseaux horaires, nos téléphones ont changé d’heure automatiquement à chaque virage !


Ouaaaah, la photo du héron ! Superbe !
Alors la dégustation de Whisky, c’était bien ? Ça sentait bon dans les paumes ???
J’aimeJ’aime
Oui très belle la sculpture du héron avec le coucher de soleil !
Pour la dégustation de whisky, on a commencé par différentes bières, puis du gin, puis de la vodka, ensuite des liqueurs de fruits, enfin le whisky et pour finir de l’absinthe ! Et effectivement on sentait bien l’orge dans nos paumes de mains !
Ils se sont beaucoup agrandi depuis votre passage et ont embauché pas mal de personnes et ont encore des projets d’extension et testent de nouveaux produits de leur fabrication !
J’aimeJ’aime