Aujourd’hui c’est l’anniversaire de Bérénice ! Nous lui souhaitons un Joyeux anniversaire Canadien !
Ce matin, pas de soleil ! Nous sommes allés visiter le phare de Miscou. C’est un phare tout en bois, maintenu par des filins d’acier afin de résister aux fortes tempêtes.
A l’intérieur du phare, une collection de bouées de pêcheurs
Le haut du phare (la partie métallique) provient de Paris aux alentours de 1856
On ne le devine pas, mais il y a un point noir au centre de la photo devant les arbres, c’est un orignal … La photo est prise du sommet du phare…Sur la plage il y a de nombreuses carcasses de homards, dont la taille est surprenante ! Nous avons reconstitué celui-ci avec différents morceaux trouvés.On a essayé de s’approcher de l’orignal, mais sans succès.Une algue (genre éponge)Un homme presque à la mer !On renoue avec la photo Art et Essai d’Éric !Rencontre avec Émile (Acadien) résident de l’île de Lamèque, dans son van Volkswagen ! Son grand-père était un pêcheur breton de la Trinité sur Mer. Il venait pêcher au Canada et après quelques campagnes de pêche, il est venu s’installer sur l’île de Lamèque.Il observe les oiseaux et leur dispose des pochoirs.
Il nous a recommandé d’être prudents sur la route car il a un dicton : il est plus agréable de parler avec vous que d’entendre parler de vous !
L’église de la paroisse Sainte Cécile. C’est son curé qui a entièrement peint l’intérieur à la main.Les croix représentent les âmes qui sont montées au ciel et les ronds de couleurs symbolisent le paradis.Le sentier de la tourbièreIl y a des plantes carnivores dans les champs de tourbe (en rouge des sarracénies pourpres).Équipement tracté par des tracteurs pour l’exploitation de la tourbe.Ici la saison de pêche ne dure que l’été. Les bateaux sont hors eau, car les ports et les côtes seront recouverts de glace en hiver.Courses au supermarché ! Un oignon classique …
Notre spot de ce soir, bien moins sympa que les jours précédents, nous sommes en ville à Shippagan…
De belles photos, nous voyageons avec vous bises
J’aimeJ’aime
Merci à tous les deux. Nous pensons bien à vous. Bises !
J’aimeJ’aime