Sympathique réveil par nos voisins Américains qui nous ont déposé 2 bouteilles de jus de fruit sur notre pare-brise, ainsi qu’un petit mot.

Ils nous ont noté l’adresse d’un site d’aires de stationnement pour camping-car souvent utilisé en Amérique.
De notre côté, nous leur avions indiqué le site que Francis nous avait donné Park4night (épatant même au Canada, merci Francis !)
Nous voilà en route pour le Parc National Cape Breton Highlands, au nord de la Nouvelle Écosse.



Nous avions prévu de faire une randonnée de quelques kilomètres, mais la météo nous a empêché de faire notre balade. Il a plu toute la journée. Gros changement de temps par rapport aux jours précédents, 13 degrés au plus chaud de la journée …

Nous sommes dans la région de l’Acadie.

L’église Saint-Pierre de Chéticamp :











Nous avons profité d’une accalmie pour faire une petite promenade dans l’espoir de voir des castors, nous n’avons trouvé que des écureuils !





Ce soir nous avons trouvé un emplacement près d’un quai de pêcheurs, il pleut à verse. Espérons que le temps s’améliore demain pour aller marcher !


Ah mince, pas de chance pour la météo ! Mais les paysages sont superbes déjà. J’espère que vous en avez profité quand même !
J’aimeJ’aime
Pas de chance avec les intempéries, mais pour Éric, c’est pas plus mal, ça lui permet de s’adapter, ça lui change pas trop de sa Bretagne natale…. Sinon ils annoncent une amélioration au sud de la Loire… Patience…
J’aimeJ’aime
Merci Éric, on prend note pour l’amélioration de la météo au sud de la loire, ça finira bien par remonter jusqu’à nous 😋 !
Bisous à vous deux !
J’aimeJ’aime
On ne peut pas toujours avoir que du beau temps ! On profite des paysages en roulant en attendant de les arpenter à pied 😉 !
J’aimeJ’aime