Alors voilà, nous devrions être partis, prêts à prendre l’avion pour Halifax.
Sauf que notre avion a été annulé !
Nous l’avons appris juste une semaine avant le départ en voulant enregistrer nos cartes d’embarquement. Il se trouve que notre vol était à bord d’un Boeing 737 Max 8 et suite au crash indonésien de 2018 et après une longue enquête, tous ces avions sont interdits de vol jusqu’à nouvel ordre.
Le temps de nous retourner et de retrouver un autre vol, nous ne partirons que samedi 7 Septembre.
En attendant nous finissons de nous préparer et de dire au-revoir un peu partout.

Bérénice quant à elle est bien arrivée !

Malgré une valise de 35 kgs, qu’il a fallu vider pour redescendre à 23 kgs (du coup nos bagages en cabine sont déjà remplis …)

Après quelques soucis avec l’immigration canadienne, elle a bien effectué sa rentrée et profite de son temps libre pour voyager !






En attendant le cargo est lui arrivé à Halifax, il nous faudra attendre lundi 9 Septembre pour récupérer Jolly Jumper.
Nous partons de Roissy samedi à 14h30 avec une escale à Francfort et arriverons vers 20h00 heure locale (soit 2h00 du matin heure française) à Halifax.
Après nous espérons que la douane ne nous prendra pas trop de temps car nous avons un dernier bus à 21h08 pour rejoindre le centre ville en 1h45 (nous arrivons trop tard pour avoir une voiture de location) et il nous faut arriver à notre hôtel avant 23h00…
À très bientôt !
Ouaaaah, chaud les horaires d’arrivée … 1h pour récupérer les bagages, franchir la douane et trouver l’emplacement de votre bus, ça paraît un peu fou ! Téléchargez peut-être l’appli Uber avant de partir 😉
J’aimeJ’aime
Pas bête ça, merci pour le conseil !
J’aimeJ’aime