Mercredi 21 aout 2019

Tout d’abord nous tenons à remercier Marine qui a pris de son temps (rare et précieux) et nous a si gentiment créé ce nouveau blog !

Nous allons tenter d’y balbutier quelques articles, à condition que nous y parvenions … Ce qui n’est pas gagné, j’avais écrit un premier article qui s’est perdu dans les méandres du site ou de mon téléphone ( ? ) bref celà promet d’être encore du sport !

D’autant que je persiste, j’utilise toujours mon « vieux » téléphone, on ne se sépare pas comme ça d’un « ami » qui a fait le Camino !

Ceci dit, nous avons investi dans un nouveau téléphone high-tech, c’est Éric qui l’a…. Est-ce bien prudent de le lui avoir confié, l’avenir nous le dira !

Voilà plusieurs mois que nous avons commencé les préparatifs de notre grand voyage.

Tout d’abord une quantité impressionnante de documents administratifs pour faire les différentes demandes de Visas, permis de conduire internationaux ….

J’avoue que j’ai failli laisser tomber, quand j’ai vu que nous n’arrivions pas à avancer concernant les demandes de visas pour les Usa, il nous fallait remplir l’adresse d’un contact là-bas et nous n’avions personne. Au final nous avons réservé un hôtel et mis cette adresse et avons pu continuer les formalités. Ouf !

Nous avons été convoqués à l’Ambassade des États Unis à Paris, nous étions un peu stressés, nous avions préparé un dossier rempli de divers documents pour parer à toute question. Dans la file d’attente devant nous, les visas étaient refusés une personne sur deux…et quand notre tour est venu, on ne nous a rien demandé et on nous a accordé nos visas en moins de 5 minutes ! Il faut dire qu’il était plus de midi, nous sommes en France dans une administration, l’heure du déjeuner…

Après celà nous avons préparé Jolly Jumper, que nous avons déposé à Anvers lundi dernier le 19 Août.

Nous l’avons rempli à ras-bord de diverses choses tout en donnant l’impression qu’il soit vide, c’est la condition de la compagnie maritime pour voyager !

Bref, bien que beaucoup me diront que nous partons pour un pays civilisé et qu’avec l’expérience du Camino, je devrais éviter le « au cas où », je n’ai pas pu m’empêcher de prendre la quantité nécessaire de brosses à dents, de tubes de dentifrice qu’il me fallait (plus un peu pour Éric) Oui mais j’ai un dentifrice spécial pour les gencives et des brosses à dents de petite taille, pas sûre de les trouver là-bas !

Et bien sûr de la nourriture ! Évidemment uniquement des boîtes et paquets, nous ne pouvons pas emmener de produits frais, ni terre, graines, plantes …

Nous avons même pu prévoir une caisse contenant notre repas de Noël : foie gras, confit de canard, bocal de petites pommes de terre de Noirmoutier, mogettes de Vendée et pour le dessert, poires tapées au vin (merci Romain et Marine 😀) et bocal de babas au rhum ! Sans oublier 2 bouteilles de vin … Bon plus qu’à espérer que tout celà passe la douane !

Bon et puis j’ai rajouté une soixantaine de rouleaux de papier toilette (il nous en manquera quand même une quarantaine…)

Et voilà nous avons déposé notre Jolly Jumper sur un parking à Anvers en laissant les portes non verrouillées, la clef de contact accrochée au rétroviseur, le frein à main enlevé et juste la première enclenchée ! Faut avoir confiance !

Il est paré pour la traversée !

Il nous faut maintenant attendre le départ du cargo prévu (avec 2 jours de retard) pour samedi prochain et nous le récupérerons, si tout va bien, aux alentours du 6 Septembre à Halifax.

Et pendant ce temps là, Bérénice prépare sa valise, son avion décolle demain …

Ses amis sont venus lui dire au-revoir, c’est là que je réalise qu’elle part loin et pour longtemps… (Bon nous aussi)

Elle est quelque part perdue au milieu …

À suivre prochainement pour d’autres nouvelles !

4 réflexions sur “Mercredi 21 aout 2019

  1. Eric M

    Dites donc il est chargé comme un bourricot Jolly Jumper un véritable « petit Intermarché » Bonne idée la palette de PQ surtout que dans les pays sous développés on n’en trouve pas toujours… Et puis si au cours de votre périple on vous arrête pour vous demander vos papiers, vous aurez le choix….
    En tout cas nous vous souhaitons une belle aventure chez nos cousins et chez les Cow Boys.
    Gros bisous on vous adore
    Marianne Éric

    J’aime

  2. Aaah, ça fait du bien de retrouver sa petite lecture du matin !
    Jolie la cargaison de Jolly Jumper ! Mais … Popeye ! Ils font un énoooooorme traffic de brosses à dents ! Vous comptez les prendre comme monnaie d’échange ? Des stylos à Marrakech et brosses à dents aux States … Je ne suis pas sûre que le public soit aussi réceptif … Enfin, chacun fait comme il veut 😉
    Bon voyage Jolly !!!

    J’aime

    1. Merci Puffins 😋 ! Pas sûre qu’avec le décalage horaire tu puisses suivre le blog aussi au taquet que l’an dernier ! Et en plus logiquement ton élément perturbateur a suffisamment grandi pour ne plus te réveiller en pleine nuit 😁 !
      Quant à notre traffic de brosses à dents, bon ok j’ai peut être un peu exagéré sur la quantité…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s